12 706 personnes connectées

Vous pouvez enfin déguster votre visage en chocolat grâce à cette imprimante 3D

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3dUne

Amis gourmands et fans de technologies : une start-up britannique a mis au point la toute première imprimante 3D capable de modéliser du chocolat ! DGS vous fait découvrir cette innovation qui éveillera à coup sûr votre gourmandise.

Quoi de mieux que de pouvoir manger son propre portrait réalisé en chocolat ? C’est le pari culinaire fun et original qu’une start-up anglaise s’est lancé. Choc Edge a donc vu le jour au sein de l’Université d’Exeter en 2012 et a commencé à recevoir des commandes de particuliers payant entre 50 £ et 80 £ pour une pièce de chocolat imprimé. Le procédé est aussi simple qu’original : les clients n’ont qu’à envoyer une photo d’eux via le site de l’entreprise et le portrait est sculpté en utilisant différentes couches de chocolat au lait, noir ou blanc.

Selon le Dr. Liang Hao de l’Université d’Exeter, « tout le monde aime le chocolat, c’est pourquoi nous avons essayé de le rendre simple et accessible aux consommateurs grand public ». Ainsi, l’équipe de Liang Hao est la première à avoir développé une façon de marier la technologie de l’impression 3D au chocolat, dont la sculpture représente un travail minutieux compte tenu des exigences de températures et de la précision que cela nécessite.

Pour obtenir ces produits 3D en chocolat, Choc Edge est équipé de son imprimante vedette, la Choc Creator V1, qui permet d’utiliser une technique plus performante que la technique traditionnelle des maîtres chocolatiers. Ainsi, l’entreprise assure que l’imprimante permet la création de formes artistiques et complexes sans avoir recours à du matériel de pointe hors de prix.

Enfin, sachez que l’imprimante 3D utilisée par Choc Edge est également disponible à l’achat pour une coquette somme avoisinant les 3000 £. Selon Dr. Liang Hao, la start-up britannique espère, sur le long terme, vendre sa Choc Creator V1 aux commerces de détail afin que chacun puissent faire imprimer ses motifs dans la boutique de chocolat la plus proche de son domicile… De quoi mettre l’eau à la bouche des plus gourmands !

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3d4

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3d7

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3d1

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3d6

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3d5

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3d3

Cette imprimante 3D devrait séduire un grand nombre de gourmands ! On aimeraient beaucoup avoir notre portrait modelé en chocolat et certains d’entre nous s’imaginent déjà croquer à pleines dents celui de Joana, notre rédactrice en chef ^_^ ! Et vous, quel motif réaliseriez-vous avec cette imprimante 3D ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux