12 020 personnes connectées

Vous pouvez désormais tenir votre bébé dans les bras avant sa naissance grâce à l’impression 3D

desormais-vous-pouvez-tenir-votre-bebe-dans-les-bras-avant-sa-naissance-grace-a-limpression-3d-de-votre-foetus-une

Depuis quelques années, l’impression 3D est au centre de toutes les attentions tant celle-ci semble ne connaître aucune limite en terme de créativité. D’ailleurs, le domaine est tellement vaste qu’un site propose même ses services pour imprimer en 3D le fœtus de votre bébé… Une démarche étrange et dont les conséquences pourraient se révéler graves pour la santé de l’enfant à naître dû aux ultrasons prolongés utilisés pour pouvoir modeler le foetus.

Il n’y a pas si longtemps que ça, on arrivait à peine à distinguer le bras d’un foetus lors d’une échographie… La technologie évoluant à une vitesse folle, cela a désormais bien changé ! En effet, depuis une dizaine d’année maintenant, les échographies en 3D et 4D ont fait leur apparition pour le plus grand bonheur des futurs parents. Pourtant, cet effet de mode n’est pas sans conséquence pour le bébé : le Conseil national des gynécologues obstétriciens de France à même tenu à alerter les parents quant aux potentiels effets néfastes de cette pratique qui soumet le foetus à des ultrasons prolongés, nocifs pour ses tissus.

A cette pratique potentiellement dangereuse, vient s’ajouter un tout nouveau service pour le moins étrange, proposé par un site sobrement nommé  » 3D-Babies « . Grâce à celui-ci, vous pourrez réaliser une impression 3D de votre enfant pour le prix de 443€… Il vous sera ainsi possible de « tenir votre bébé dans vos bras AVANT sa naissance » .

desormais-vous-pouvez-tenir-votre-bebe-dans-les-bras-avant-sa-naissance-grace-a-limpression-3d-de-votre-foetus2

Evidemment, la première question que l’on se pose relève de l’utilité d’un tel poupon… Ce à quoi le site s’empresse de répondre : « C’est une formidable manière de partager l’excitation de cet heureux événement à venir avec vos amis et votre famille’. D’ailleurs, le site propose même un code promotionnel pour les grands-parents : LOVE, pour bénéficier d’un second poupon à prix réduit. Puis, évidemment vous pourrez aussi « customiser » votre bébé en choisissant le sexe, la couleur de sa peau ou encore la position dans laquelle il sera imprimé. Le tout vous sera livré dans une boite, ressemblant tout de même légèrement à un cercueil…

Pour couronner le tout, vous pourrez aussi vous procurer la réplique 3D de bébés de célébrités, bien que pour le moment, seul North West, l’enfant de Kim Kardashian et Kanye West est disponible à la vente.

desormais-vous-pouvez-tenir-votre-bebe-dans-les-bras-avant-sa-naissance-grace-a-limpression-3d-de-votre-foetus3

vous-pouvez-desormais-tenir-votre-bebe-dans-les-bras-avant-sa-naissance-grace-a-limpression-3d1

Nous trouvons cette pratique totalement étrange, et même quelque peu dérangeante. Certains d’entre nous se demandent même si la technologie ne va pas trop loin en dénaturant l’un des événements les plus beaux que la vie puisse offrir, c’est-à-dire la naissance d’un enfant… Surtout si en plus, cela se révèle être dangereux pour sa santé ! Et vous, pensez-vous que le service proposé par ce site est dérangeant ou qu’au contraire, la démarche est touchante ?

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.