13 830 personnes connectées

Vous pourrez bientôt contrôler votre maison par la pensée, ce Français l’a déjà fait

Cet ingénieur lillois est parvenu à construire une maison à basse consommation qu’il peut contrôler par la pensée. Lumière, chauffage ou encore volets, il peut interagir avec ces installations tout simplement en pensant à l’action qu’il veut effectuer dessus !

Joffrey Dislaire est un ingénieur féru de technologies. Grâce à sa maison domitisée, c’est-à-dire faite avec des appareils domestiques connectés entre eux, permettant ainsi d’automatiser un grand nombre de tâches, il peut par exemple allumer la lumière à l’aide de son téléphone, sa voix ou sur ordinateur à distance. Pratique lorsqu’on oublie d’éteindre le chauffage par exemple !

Mais ce n’est pas tout. À l’aide d’un casque d’interface neuronale Emotiv, il est capable de donner des ordres à sa maison uniquement par la pensée ! Dans une vidéo de démonstration, l’homme nous montre à quel point il est facile, une fois l’appareil bien calibré, d’éteindre où d’allumer les lumières de chez lui en un clin d’oeil.

vous-pourrez-bientot-controler-votre-maison-par-la-pensee-cet-homme-l-a-deja-fait2

vous-pourrez-bientot-controler-votre-maison-par-la-pensee-cet-homme-l-a-deja-fait3

Une aubaine pour les feignants, mais surtout pour les amateurs de technologie qui voudraient équiper leur maison de ce système ! Vous aimeriez pouvoir contrôler votre maison uniquement par la pensée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde dans le monde, plus de 1 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère.