13 483 personnes connectées

Vous pensez avoir de bons réflexes ? Découvrez votre temps de réaction grâce à cette expérience

Écraser une mouche en plein vol, rattraper sa fourchette qui tombe de table, autant de réflexes qui vous font peut-être penser que vous êtes dotés de supers capacités. Détrompez-vous, car cette expérience compte bien vous prouver le contraire.

L’expérience est très simple et vous pouvez même la réaliser chez vous. Prenez une règle et demandez à un cobaye d’essayer de la rattraper le plus vite possible comme dans la vidéo. Grâce à la graduation, il est facile de voir qui a été le plus lent à la réaction. On doit ce petit test à l’équipe de Distort, une émission sur YouTube qui s’amuse à manipuler le temps grâce à la vidéo en slow motion afin de nous montrer les choses que l’on ne pourrait pas voir avec nos yeux.

En moyenne, les différents participants ont un temps de réponse de l’ordre des 190 millisecondes. En plus de découvrir à quel point nous pouvons être lents à la réaction, cette vidéo nous permet de bien rire en voyant les réactions des cobayes, tous très heureux à l’idée d’avoir réussi à attraper cette règle.

vous-pensez-avoir-de-bons-reflexes-decouvrez-votre-temps-de-reaction-grace-a-cette-experience1

vous-pensez-avoir-de-bons-reflexes-decouvrez-votre-temps-de-reaction-grace-a-cette-experience2

 vous-pensez-avoir-de-bons-reflexes-decouvrez-votre-temps-de-reaction-grace-a-cette-experience5

vous-pensez-avoir-de-bons-reflexes-decouvrez-votre-temps-de-reaction-grace-a-cette-experience6

Comme quoi, nous ne sommes pas si réactifs que ça, même si tout se joue en une poignée de millisecondes. Peut-être qu’avec un peu d’entrainement, l’exercice deviendrait plus facile et l’on pourrait améliorer notre temps de réaction. Tentez l’expérience chez vous avec vos proches et venez partagez vos impressions ! Alors, à quel centimètre rattrapez-vous la règle ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux