13 316 personnes connectées

Vous n’avez plus qu’à demander : votre téléphone répondra à la moindre de vos questions avec Google Search

google-search-ameliore-son-service-vous-pourrez-desormais-avoir-une-discussion-avec-lapplication-une

Google est surtout connu pour son moteur de recherche super-puissant. Pourtant, la firme est présente sur de nombreux autres fronts  et ne cesse d’améliorer ses services. Ainsi, le groupe a travaillé sur son application « Google Search » afin que vous puissiez avoir une véritable discussion avec cette dernière. On vous explique comment cela fonctionne. 

Si jusque-là les versions mobiles de Google Search étaient plutôt basiques et pas très ludiques, l’application se fait aujourd’hui plus performante et bavarde. C’est tout d’abord avec l’arrivée de Google Now, qui est un assistant personnel intelligent sous forme d’application basée sur la reconnaissance vocale, que la recherche sur mobile a pu s’enrichir.

vous-navez-plus-qua-demander-votre-telephone-repondra-a-la-moindre-de-vos-questions-avec-google-search1

Les employés de la firme ont en effet travaillé sur la reconnaissance vocale pour qu’à l’instar de Siri, il soit possible pour l’usager de piloter son mobile à la voix. Désormais, l’utilisateur n’aura même plus besoin de poser ses yeux sur son téléphone pour consulter les résultats de sa recherche : il suffira à l’utilisateur d’appuyer sur un bouton, poser sa question et Google y répondra de façon très claire et précise.

google-search-ameliore-son-service-vous-pourrez-desormais-avoir-une-discussion-avec-lapplication2

De plus, Google Search peut aussi gérer les conversations ! Pour le moment, bien qu’elles soient assez limitées, elles se révèlent plutôt bien fonctionner. Ainsi, si vous demandez à Google l’âge de François Hollande par exemple, et si vous enchaînez en lui demandant sa date de naissance (sans préciser son nom), l’application sera capable de vous apporter la réponse correcte en ayant fait le lien entre les deux.

Le français, le japonais et l’allemand étaient déjà supportés depuis quelques temps, mais sa mise à jour a clairement amélioré ce service. Et comme l’entreprise a tenu à le souligner sur son blog officiel, d’autres langues devraient suivre rapidement. Seul impératif pour pouvoir en profiter ? Disposer de la dernière version de l’application mobile disponible sur l’App Store et le Playstore.

google-search-ameliore-son-service-vous-pourrez-desormais-avoir-une-discussion-avec-lapplication4

Cette mise à jour est vraiment des plus pratiques ! Désormais, plus besoin d’écrire ou même de regarder notre téléphone pour avoir la réponse à une question, il suffira simplement de parler. Bien que toute l’équipe soit enchantée par cette application, certains avouent qu’ils n’utiliseront cette fonctionnalité que très rarement. Et vous, utiliserez-vous cette fonction ou continuerez-vous simplement de taper vos recherches ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.