13 985 personnes connectées

Vous êtes reconnu parmi 36 millions de visages en seulement une seconde !

La science-fiction l’avait prédit, les Japonais l’ont réalisé : un logiciel capable de vous retrouver en une seconde parmi des millions de personnes. Une technologie déjà mise au point qui pourrait très fortement intéresser notre gouvernement.

Cette technologie, développée par la firme japonaise Hitaki Hokusai Eletric, en inquiètera certains, mais en rassurera d’autres, ravis de pouvoir compter sur un nouveau type de surveillance pour arrêter les fugitifs et bandits ! Voici un système de reconnaissance faciale capable d’identifier un seul visage parmi 36 millions et cela en seulement une seconde grâce à des caméras biométriques. Cette rapidité est permise par le fait que cette nouvelle technologie filme et enregistre simultanément puis répertorie chaque visage en fonction de leurs spécificités biométriques.

Par conséquent, trouver une personne sur plusieurs heures d’enregistrement ne pose aucun problème, cela s’apparenterait à une recherche sur une base de données. Une simple carte d’identité ou même une photo Facebook suffiraient. Toutefois, ce logiciel possèdent quelques limitent : les visages ne devront pas dépasser un angle de 30° verticalement et horizontalement. Autre détail d’importance, ils devront faire au minimum 40 x 40 pixels. Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de penser à l’utilisation qui pourrait en être faite par la police et le gouvernement qui pourront bientôt se doter de cette technologie. Et impossible de ne pas repenser à des films comme 1984 ou Minority Report.

Et vous, que pensez-vous de l’utilisation d’une telle technologie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux