12 595 personnes connectées

Vous avez soif ? Tweetez pour avoir une canette gratuite

Si vous n’êtes pas déjà un accro du tweet, vous allez peut-être le devenir… Et oui, être un twittos ça a de nombreux avantages, comme se faire offrir des boissons par une machine par exemple ! Découvrez comment sur DGS !

L’agence marketing Cow Africa a eu une idée originale et efficace pour la campagne de la boisson sud-africaine BOS : créer un distributeur social qui distribue des canettes de thé glacé aux passants qui twittent le nom de la marque. Génial non ? Plus précisément, lorsque des passants passent devant Bev, le super distributeur 2.0, il suffit de tweeter avec le hashtag #bostweet4 (BOS tweet for tea), et le tour est joué, vous voilà servi !

Les sud-africains ont envoyé plus de 5 millions de tweets les trois derniers mois de 2011. Cow Africa vise donc juste puisque cela lui permet d’augmenter sa notoriété en un clin d’oeil en s’affichant sur la timeline de tous les followers des personnes qui se sont fait offrir une canette.

Bev a été installé dans un centre commercial à Cap Town, mais va bientôt être enlevé pour faire un tour du pays. Ce nouveau genre de distributeur social est très prometteur et chez Daily Geek Show, on aime ça ! À quand la même chose en France ? 

Envie que ce système se démocratise ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux