13 796 personnes connectées

Vous avez de petits bras ? Prenez garde, la presbytie vous guette peut être…

La presbytie est un trouble de la vision bien connu, mais dont les causes sont encore floues (hihihi !). Pourtant, une étude a réussi à apporter un élément de réponse plutôt surprenant qui met en cause,… la taille des bras !

C’est inévitable, en prenant de l’âge, les yeux perdent de leur superbe pour voir de près. La presbytie atteint les hommes comme les femmes. Les scientifiques se sont demandés pourquoi la gent féminine doit porter des lunettes plus puissantes pour corriger leur presbytie, plus importante que celle des hommes. Une équipe de chercheurs de l’University of California, à Berkeley, a essayé de comprendre pourquoi et ont pour cela étudié neuf travaux scientifiques réalisés par des ophtalmologistes : la taille de nos bras serait directement liée à cette différence entre hommes et femmes !

Les scientifiques sont d’accord sur un point, la puissance de l’œil chez l’homme et la femme est équivalente, ce n’est donc pas une différence anatomique. Ce serait donc dû à la distance de lecture. Les femmes ayant de plus petits bras lisent plus proche de leur visage que les hommes. Mais une solution existe : tirer sur ses bras pour les faire grandir XD.

Que pensez-vous de cette découverte pour le moins insolite ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux