13 887 personnes connectées

Vous avez 8 heures devant vous ? Regardez un petit feu de cheminée sur votre télévision

slow-tv-1

En Norvège, une chaîne de télévision propose à ses téléspectateurs de passer leurs soirées entières à contempler un feu de bois qui crépite, un paquebot qui avance le long des fjords ou encore un voyage en train. Ce nouveau concept s’appelle la « Slow TV » et il séduit complètement les foules ! DGS vous en dit plus. 

Devenue une véritable mode en Norvège, la chaîne NRK s’est lancé le pari audacieux de programmer des émissions très lentes. Tel est le concept de la « Slow TV ». Ainsi la chaîne norvégienne a déjà diffusé cinq heures de direct pour un cours de tricot ininterrompu, 30 heures pour l’interview d’un historien, joueur d’échecs, écrivain et journaliste norvégien appelé Hans Olav Lahlum ainsi que 134 heures d’une retransmission de la traversée de l’Express Côtier. Malgré ce que l’on pourrait croire, ce type de programmes plaît puisque les audiences ont augmenté de 15 % pour chaque diffusion.

Pour vous initier tout doucement à la « Slow TV », voici quelques exemples de vidéos, dont une devenue très célèbre d’un homme marchant à l’envers dans les rues de Tokyo et qui fut diffusée récemment sur la chaîne française France 4, de 20 h 45 à 5 h 55 du matin !

Nous avons adoré ce tout nouveau concept qui plonge le téléspectateur dans une tout autre atmosphère. Certains à la rédaction s’imaginent déjà dans leur canapé à apprécier un tel programme sans être interrompu par de la publicité ^_^. Et vous, adopteriez-vous la « Slow TV » si elle venait à se démocratiser en France ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux