13 264 personnes connectées

Vous aimez les fast-foods ? Découvrez l’envers du décor

vous-aimez-les-fast-food-decouvrez-lenvers-du-decor-une

McDonald’s, Burger King, Subway, Quick, il est probable que vous ayez déjà mangé dans l’un de ces restaurants. Peut-être même que vous vous y rendez plusieurs fois par mois ! DGS vous fait découvrir l’envers du décor… Bon appétit !

Alors que 8 Américains sur 10 mangent dans un fast-food au moins une fois par mois, et qu’un sur deux, une fois par semaine, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Américains affectionnent particulièrement la restauration rapide.
Ce serait peut-être moins le cas s’ils avaient connaissance des images dévoilées par le HuffPost américain lorsqu’ils franchissent la porte de leur fast-food favori.

En effet, la France est le deuxième marché du fast-food dans le monde. Les ventes dans ce secteur ont explosé de 74 % depuis 2004. En 2012, le marché de la restauration rapide a représenté 34 milliards d’euros de vente.

 

1. Un délicieux sandwich aux œufs de Subway

1
2

David DiSalvo, rédacteur chez Forbes, a enquêté sur ces œufs. Il a découvert une étrange mixture d’oeufs et de « mélange d’oeufs » : de la glycérine, un solvant qu’on trouve dans des crèmes de rasage, et un peu de silicone. Le glycérol est toutefois une substance naturelle. Rassurez-vous nos Subway français ne proposent pas ce sandwich !

 

2. Mmmmh, les bons McNuggets

3

4

Le « poulet » est en fait un mélange de restes de chair sur une carcasse de poulet. C’est ce qui s’appelle de la « viande séparée mécaniquement ». Sur cette photo, c’est un chef cuisinier, Jamie Oliver, qui a décidé de créer cette mixture rose pour montrer à quoi ça ressemble, en théorie. Un ancien employé de McDonald’s a confié au site Reddit une histoire plutôt inquiétante : « J’ai accidentellement laissé un sac entier d’environ 100 nuggets de poulet sur un comptoir pendant bien trop longtemps. Ils ont fondu. Une sorte de flaque liquide. Je n’ai jamais compris pourquoi. Mais ils étaient complètement indiscernables des nuggets que je connaissais. » Afin de vous rassurer, sachez qu’au sein de l’Union européenne les viandes séparées mécaniquement sont normalement interdites.

 

3. Un taco « Doritos Locos » de Taco Bell, une chaîne à thème mexicaine

5

6

Cette texture qui ressemble à une sorte de pain d’épice est en réalité de la viande en sac. En 2011, un scandale avait éclaté chez Taco Bell car leur viande ne serait constituée que de 36 % de bœuf. Depuis, la controverse a pris fin mais ils continuent de recevoir leur viande dans du plastique. De quoi remettre en cause la qualité de celle-ci.

 

4. Un bon McRib

7

8

Le McRib est un hamburger à base de côte de porc, qui était en édition limitée. Il a créé la polémique lorsqu’un internaute à partagé sur Reddit une image dévoilant l’aspect visuel de cette viande lorsqu’elle est congelée. Encore une fois, rassurez-vous, ce hamburger n’est pas vendu en France. En revanche, il était proposé dans les McDo aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.

 

5. Essayons avec quelque chose de plus sain : une salade

9

10

Généralement les fast-foods ne donnent pas la liste exacte des ingrédients de leurs salades. Comme l’a souligné le HuffPost US, pour garder les feuilles de salade bien croustillantes, du propylène glycol serait ajouté. Ce composant n’est pas dangereux mais on peut tout de même le retrouver dans des antigels ou des lubrifiants. De plus, selon l’INRS, en grosse quantité cela peut devenir toxique, 22 kg tueraient un rat.

 

6. La sauce tomate

11

12

Lors d’une conférence, la FDA a expliqué qu’il était « acceptable » pour les sauces de contenir, dans 100 grammes « 30 œufs de mouche ou plus » et « un asticot ou plus »… ça ne donne pas très envie !

 

7. Les frites que tout le monde adore

13

14

Ces frites provenant de McDonald’s et de KFC ont été placées dans ces bocaux étanches en 2008. La photo a été prise en 2012. On voit que les frites de McDonald’s ont gardé leur aspect d’origine. Marion Nestle, présidente d’un programme d’études sur la nourriture, affirme que McDo a dû utiliser une quantité considérable de propanoate de sodium pour éviter la moisissure que l’on observe dans le bocal contenant les frites de KFC.

 

8. Et le plus classique : le hamburger de chez McDonald’s

15

16

En 1999, un homme oublie son hamburger dans la poche de son manteau. Il le retrouve 14 ans plus tard et c’est comme s’il l’avait oublié la veille. Aucune trace de moisissure, aucune odeur. Les spécialistes justifient cela par la conséquence des substances ajoutées pour éviter que les ingrédients ne moisissent.

 

La composition de certains de ces sandwichs que la plupart d’entre nous affectionnent particulièrement est effrayante ! À la rédaction, ces images ont plutôt refroidi les amateurs de fast-food mais cela ne suffira pas à les arrêter :D. Et vous, avez-vous été trop dégoûté pour ne plus y retourner ou alors continuerez vous de fréquenter ces chaînes de restauration rapide malgré tout ?

Et vous, continuerez-vous d’y aller pour déjeuner ou au contraire ces images vous en ont dissuadé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux