12 764 personnes connectées

Votre maison sera bientôt équipée pour retrouver tous vos objets personnels

Vous avez la fâcheuse tendance à égarer tous les petits objets du quotidien, comme vos clefs ou votre agenda… ? Et bien grâce à Kinsight, vous pourriez les retrouver très rapidement ! Une invention très pratique qui pourrait vite devenir indispensable !

Le système de reconnaissance de mouvement de Microsoft, Kinect, connaît de nombreuses adaptations. Celle-ci pourrait s’avérer très utile au quotidien. Pour vous éviter d’avoir à chercher à longueur de temps la télécommande, le téléphone ou encore vos clefs, Shahriar Nirjon et John Stankovic, deux informaticiens de l’Université de Virginia à Charlottesville, ont créé un système permettant de détecter ses objets partout dans la maison.

Kinsight, tel qu’il a été nommé, repose sur la technologie de Kinect afin de vous faire gagner un temps considérable. Le système utilise une reconnaissance de forme évoluée afin de retrouver les objets qui lui auront été préalablement présentés une première fois. Chaque objet est ainsi comparé à la base de données de Kinsight. Selon New Scientist, il est possible de localiser des objets de la taille du poing selon une précision de 13 centimètres ! Shahriar Nirjon prévoit d’hors et déjà de développer une application smartphone. On espère bien sûr que cela aboutisse très prochainement !

Alors, envie d’avoir un tel système à la maison ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux