13 098 personnes connectées

Votre iPad va désormais vous permettre de transformer tout ce qui vous entoure en jeu vidéo

L’univers des tablettes et celui des jeux vidéo s’allient une fois de plus. Grâce à ce scanner très innovant présenté au CES 2014, l’iPad pourra utiliser la réalité augmentée afin de transformer tout ce qui vous entoure en jeu vidéo. Explications.

Le Structure Sensor est une caméra bien particulière, inventé par la firme Occipital. Il ressemble beaucoup à la fameuse Kinect de Microsoft, mais n’a pas tout à fait les mêmes fonctions. En l’occurrence, le Structure Sensor s’apparente plutôt à la technologie embarquée de la 3DS de Nintendo : avec ses caméras 3D, elle permet au joueur d’utiliser la réalité augmentée pour jouer.

Le Structure Sensor fait exactement la même chose… Sauf qu’il a été conçu pour s’adapter à l’iPad ! Avec un peu de connaissances en hacking, il pourra même s’accorder à sur une multitude d’autres appareils. Ce scanner a fait l’objet d’une campagne de financement sur le site de crowdfunding (financement par les internautes) Kickstarter et a été présenté en version de démonstration au CES 2014, le plus grand salon sur les appareils électroniques et numériques du monde, qui s’est tenu à Las Vegas au début du mois de janvier.

Même si Occipital ne souhaite pas se lancer dans le domaine des jeux vidéo et des applications pour tablettes et smartphones, la firme espère néanmoins que son  produit aidera à démocratiser cet outil chez les développeurs pour que plus de personnes puissent en profiter à l’avenir. Le site Internet The Verge a ainsi pu essayer la bête lors de ce salon…

Et voici leurs impressions : Structure Sensor est capable de convertir les environnements réels (une pièce et les objets qu’elle contient) en informations numériques pour les modéliser en trois dimensions sur l’écran de l’appareil. Pour l’instant, la caméra ne capture pas encore une grande quantité de détails, mais l’affichage est rapide et satisfaisant (scanner un objet d’une taille moyenne prend 10 minutes).

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad1

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad2

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad3

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad4

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad5

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad6

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad7

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad8

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad9

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad10

transformez-tout-ce-que-vous-voyez-en-jeu-video-grace-a-ce-scanner-3d-pour-ipad11

Le domaine de la réalité augmentée se diversifie de plus en plus, c’est une tendance très intéressante à suivre ! On a hâte de voir débarquer de nouveaux objets qui nous permettront d’utiliser notre propre salon pour jouer à des jeux interactifs avec nos proches. Les possibilités sont immenses 😀 ! Aimeriez-vous que votre appartement devienne une aire de jeu interactive ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux