13 232 personnes connectées

Vos mégots de cigarettes se métamorphosent en plantes

vos-megots-de-cigarettes-transformes-en-plantes-graces-a-des-semences

Un jeune designer industriel a compris que les mégots de cigarettes polluaient et a donc développé un concept écologique : une graine dans le mégot des cigarettes pour y faire pousser une plante.

Il est important de savoir que 4,5 milliards de cigarettes sont jetées dans la nature chaque année un peu partout dans le monde. Qu’un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Il faut ensuite 12 ans pour que celui-ci se dégrade complètement dans la nature.

En 2007, pour lutter contre ce fléau qui habite nos rues, le collectif OzCollective s’est allié au designer Ben Forman pour créer des cigarettes biodégradables contenant des semences de plantes. Des perce-neiges, plus précisément, une variété particulièrement résistante. Appelées Cigg Seeds, ces cigarettes qui, une fois jetées au sol, se transforment en plantes.

vos-megots-de-cigarettes-transformes-en-plantes-graces-a-des-semences1

vos-megots-de-cigarettes-transformes-en-plantes-graces-a-des-semences2

vos-megots-de-cigarettes-transformes-en-plantes-graces-a-des-semences3

Une idée étonnante qui permettra aux fumeurs de ne plus se sentir coupables lorsqu’ils jettent leurs cigarettes dans la nature. De quoi transformer nos rues en un immense jardin fleuri ! Néanmoins, ce concept n’est pas sans risques : une cigarette contenant des graines de plantes oui, mais c’est prendre le risque de mettre le feu à la nature si on l’éteint mal. Par ailleurs cela ne va-t-il pas déculpabiliser les gens de jeter leurs mégots dans la rue ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux