12 237 personnes connectées

Vos enfants n’échapperont plus à votre surveillance grâce à ce bracelet traçable avec votre smartphone

vos-enfants-nechapperont-plus-a-votre-surveillance-grace-a-ce-bracelet-tracable-par-smartphone-une

Vous avez beau être les parents les plus attentifs et protecteurs du monde, les enfants ont un don pour disparaître en un rien de temps. Pour remédier au pouvoir de disparition de vos garnements et éviter de les perdre dans un magasin, une firme taïwanaise a mis au point un bracelet équipé d’un traceur bluetooth. DGS vous présente cette innovation qui vous permettra d’être directement averti si vos têtes blondes s’éloignent trop de vous.

BeLuvv est une start-up taïwanaise qui a eu une idée de génie en développant Guardian, son bracelet traceur fonctionnant à l’aide d’une application et utilisant la connectivité bluetooth. Ainsi, une fois équipé, cet appareil qui peut aussi bien se porter en bracelet qu’en pendentif, vous permettra de suivre les mouvements de vos enfants en temps réel et de l’empêcher de s’aventurer trop loin.

Côté technologie, Guardian espère se différencier des autres appareils de traçage (Alert.us et Filip) grâce à l’utilisation du bluetooth qui a l’avantage d’être plus léger, plus petit et d’utiliser moins de batterie que les appareils de guidage par satellite. De plus, la durée de vie de la batterie de l’appareil de BeLuvv est beaucoup plus longue comme le précise le CEO de la firme, Johnny Fong : de quatre mois à une année contre 24 heures pour  la plupart des traceurs GPS.

Actuellement en pré-commande pour seulement 18 €, Guardian fonctionne avec une application disponible exclusivement pour les terminaux sous iOS même si une version Android devrait voir le jour très rapidement. Cette app’ permet de suivre les faits et gestes de votre enfant dans un périmètre délimité préalablement en fonction de vos critères. Il est également possible d’ajouter des co-gardiens en incluant des proches ou personnes de la famille dans la communauté relative à votre enfant.

Mais que se passe-t-il quand un enfant s’éloigne au-delà de la couverture du signal ? Ne vous en faites pas, BeLuvv a pensé à tout : si votre progéniture s’écarte trop de vous, vous êtes immédiatement alertés et une recherche globale d’urgence se lance automatiquement via le cloud de Guardian. Dès lors, à l’instant où l’enfant perdu passe à proximité d’une personne ayant téléchargé l’application, le serveur envoie immédiatement la position exacte à ses parents. Idéal pour des recherches puisque le périmètre d’efficacité de l’application peut balayer 70 mètres autour de l’appareil qui reçoit les informations.

vos-enfants-nechapperont-plus-a-votre-surveillance-grace-a-ce-bracelet-tracable-par-smartphone4

Enfin, Johnny Fong, CEO de BeLuvv, rappelle à juste titre que cet appareil n’est prévu que pour les cas extrêmes : il ne doit en aucun cas remplacer la vigilance et l’attention des parents. Pour terminer, sachez que Johnny a eu l’idée de développer Guardian (qui fonctionne également en intérieur) après avoir égaré son fis dans un grand magasin.

vos-enfants-nechapperont-plus-a-votre-surveillance-grace-a-ce-bracelet-tracable-par-smartphone2

vos-enfants-nechapperont-plus-a-votre-surveillance-grace-a-ce-bracelet-tracable-par-smartphone1

vos-enfants-nechapperont-plus-a-votre-surveillance-grace-a-ce-bracelet-tracable-par-smartphone5

« L’ange-gardien pour vos enfants. »

 

C’est une invention intéressante qui devrait satisfaire un grand nombre de papas et mamans, des plus soucieux aux plus distraits. Ce bracelet Guardian a l’air très rassurant et certains rédacteurs se disent que leurs parents auraient certainement passé moins de temps à leur courir après si cet appareil avait existé quand ils étaient enfants. Et vous, que pensez-vous de ce bracelet ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux