13 259 personnes connectées

Vos amis prennent en photo leur nourriture ? Ils ont peut-être un problème psychologique…

vos-amis-prennent-en-photo-leur-nourriture-ils-ont-peut-etre-un-probleme-psychologiqueUNE

Vous avez peut-être la chance de ne pas connaitre de proches qui prennent leurs repas en photos… Mais si c’est le cas… Vos amis ont un problème psychologique : selon une psychiatre, prendre ses repas en photo révèle un trouble psychologique ! On vous explique tout.

C’est la chef du service de psychiatrie au Women’s College Hospital à l’université de Toronto, Valérie Taylor, qui explique que, pour elle, communiquer de façon obsessive sur ses repas pourrait être la traduction d’un trouble alimentaire.

Une pratique courante qui consiste à prendre ses plats en photos mais qui chez certaines personnes tournerait à l’obsession… « J’ai des patients pour qui la nourriture est devenue problématique et il leur est difficile de sortir sans parler d’autre chose que de ce qu’ils mangent, quand ils mangent, le moment où ils vont de nouveau passer à table » déclare Valérie Taylor.

« On prend des photos de ce qui est important pour nous et pour certaines personnes la nourriture devient centrale et tout le reste — le lieu, les personnes, etc. — ne fait plus que partie du décor » ajoute le médecin. Un présentateur télé, Mehmet Oz, fait même le lien entre les troubles du comportement alimentaire et la prise de poids avec ces images qu’on trouve dans les magazines (avouez que les pubs MacDo vous donnent envie, c’est le moment !), d’ailleurs cela a même un nom ! Du « Food Porn« , on y trouve quantité de références sur Internet dont ce Tumblr, à ne regarder qu’équipé d’un bavoir…

Et enfin, ce n’est pas seulement limité aux photos, mais des gens vont même jusqu’à se faire tatouer de la nourriture ou des marques de fast-food sur le corps… Preuve en est que la nourriture est devenue trop importante pour certains estime Valérie Taylor. « McDonalds je t’aime » arrive même à faire mieux que « Maman je t’aime » dans les salons de tatouage aux États-Unis !

Bon on l’avoue, nous aussi ça nous arrive de faire ça ! On va essayer de prendre en compte cette étude pour arrêter de prendre nos repas en photos… Mais ce n’est pas dit qu’on y arrive ! Est-ce que vous (ou vos amis) êtes adepte de cette manie de prendre en photo tout ce que vous mangez ?

PS : On espère que cet article ne vous aura pas donné trop faim…

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux