12 235 personnes connectées

Partez pour un voyage exceptionnel à bord du Nouveau Touran de Volkswagen, cette voiture ultra connectée

Embouteillages, chaleur, inconfort… Les départs en vacances ne sont pas toujours une partie de plaisir. Et si vous partez avec vos enfants, le trajet peut s’avérer encore plus difficile. Imaginez une voiture qui remédie à tous ces problèmes, le Nouveau Touran de Volkswagen.

 

Le confort avant tout

touran-interieur

Un voyage à bord de ce monospace est un véritable plaisir. Doté de 5 ou 7 places, le Nouveau Touran est un véhicule très spacieux et modulable. Les 3 sièges du deuxième rang coulissent et s’inclinent, vous permettant de charger votre voiture comme bon vous semble. À l’avant, vous bénéficiez d’espaces de rangement pour tout ce dont vous avez besoin au cours du trajet.

Si la température augmente pendant le voyage, vous pouvez gérer la climatisation pour que vos enfants ne soient pas trop exposés au froid. Le système Pure Air Climatronic offre 3 zones de température réglables. Tous les membres de votre famille peuvent ainsi se rafraîchir sans tomber malade. 

 

Un véhicule parfaitement sécurisé

enfant-voiture

Si vous êtes parent d’un ou plusieurs enfants en bas âge, le Nouveau Touran est parfaitement adapté. Il est muni de jusqu’à 5 systèmes Isofix, permettant de mieux accrocher et plus facilement le siège enfant. De plus, si vous êtes très chargé et possédez une remorque, l’option Trailer Assist peut vous assister dans vos manœuvres. Vous pouvez prendre la route sans inquiétudes.

Lauréate de 5 étoiles aux tests Euro-NCAP, le Nouveau Touran fait de la sécurité un atout primordial. Avec l’option Blind Spot Detection, vous êtes averti de la présence de véhicules dans l’angle mort, autant lors de la sortie d’une place de stationnement que pendant la conduite, facilitant ainsi le changement de voie.

famille-voiture

Le monospace possède également un système ACC, c’est-à-dire un régulateur de vitesse, ainsi que l’option Front Assist, qui détecte les obstacles tout en offrant un dispositif de freinage d’urgence. En cas d’embouteillages, ce qui est fréquent lors d’un départ en vacances, vous disposez de l’option Traffic Jam, qui vous assiste jusqu’à 60 kilomètres par heure dans les bouchons, notamment en maintenant le véhicule au milieu de la voie. Lorsque vous empruntez une route sinueuse, le système XDS améliore autant la traction que la direction du véhicule.

 

Une connectivité sans précédent

touran-tableau-bord

Aussi, avec MirrorLink, vous pouvez avoir directement accès à vos applications et les piloter directement depuis l’écran situé sur le tableau de bord. Tout est conçu pour ne pas vous distraire lorsque vous conduisez, seules certaines applications spécifiques sont ainsi disponibles lors d’un déplacement.

En outre, l’application Car-Net vous permet de connecter une caméra GoPro à l’écran, ce qui vous offre la possibilité de surveiller vos enfants sans vous retourner sans cesse, un rétroviseur nouvelle génération. En outre, le Nouveau Touran est parfaitement adapté pour divertir votre famille : le système de navigation Discover Pro comprend ainsi un lecteur de DVD. 

touran-ecran

Lors d’un long trajet, les enfants s’impatientent souvent. En enclenchant l’amplificateur de voix numérique, vous pourrez les distraire. Cette option permettant aussi bien au conducteur qu’au passager de mieux se faire entendre au deuxième et au troisième rang en utilisant le dispositif mains libres et les haut-parleurs au système d’infodivertissement.

Enfin, si, lorsqu’arrivé à bon port, vous ne trouvez pas de place pour vous garer, l’application Car-Net vous indique la disponibilité des places dans les parking à proximité. Une fois votre place trouvée, le ParkPilot vous assiste dans votre manœuvre en vous avertissant avec des systèmes sonores et visuels au moindre obstacle.

une-touran-volkswagen

Le Nouveau Touran de Volkswagen est un véhicule parfaitement adapté aux familles. En misant sur la sécurité, la connectivité et le confort, il répond aux attentes de chacun des individus. Encore une fois, la marque allemande impressionne avec son équipement haut de gamme et dernière génération.

Ces articles vont vous plaire

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france