13 748 personnes connectées

Survolez les fonds marins aux commandes de la Subwing, une planche qui vous procurera la sensation de voler

Avec l’été qui arrive, les activités nautiques nous accueillent à bras ouverts ! Le Subwing est un équipement de plongée tractée qui va vous fournir une bonne dose d’adrénaline en vous donnant la sensation de voler sous la surface de l’eau. DGS vous en dit plus sur cette planche de surf revisitée qui va faire des émules ! 😀

Simon Sivertsen est un jeune Norvégien de 18 ans. C’est lui qui est à l’origine de cette fabuleuse innovation née en 2011. La première version du Subwing ressemblait à un bout de bois taillé, mis à l’eau. Simon se rend compte qu’il est capable de contrôler sa profondeur de plongée sans effort apparent. Cependant, il ne parvient pas à faire de virages ou encore de loopings. A cet effet, il décide de pousser le projet plus loin et de perfectionner le Subwing.

Quelques semaines d’essais ont permis au jeune Norvégien d’améliorer son projet. Il explique : « Nous sommes allés au supermarché local, à la quincaillerie et dans une boutique de jardinage. » Il poursuit : « Même le froid de l’eau en hiver ne pouvait pas nous en empêcher. Cela nous obligeait à nous entourer la tête de ruban adhésif pour empêcher l’eau glacée de s’infiltrer dans nos combinaisons. »

subwing-1

Aujourd’hui arrivé au terme de sa construction, le Subwing se compose de deux ailes amovibles permettant au plongeur de parfaitement contrôler sa course et d’effectuer de nombreuses figures sous l’eau. Très facile à manipuler, l’appareil nécessite cependant une bonne condition physique, tant au niveau de la force des bras qu’en capacité respiratoire : l’activité se pratique en apnée !

Aujourd’hui, le Subwing est commercialisé entre 530 € et 650 €, selon le modèle choisi. A noter que Simon propose aux utilisateurs de leur faire part de toutes remarques ou critiques concernant l’appareil pour le perfectionner encore plus.

subwing-5

subwing-4

subwing-3

subwing-2

subwing-6

 

Nous avons vraiment été impressionnés par le Subwing ! Nous félicitons Simon pour avoir réussi à mettre au point un engin permettant de procurer l’incroyable sensation de voler sous l’eau aussi facilement. Les rédacteurs du DGS adoreraient parcourir les fonds marins aux commandes du Subwing :D. Et vous, aimeriez-vous survoler les barrières de corail avec cet équipement nautique ?

Ces articles vont vous plaire

— S.E.L.L.

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo