13 531 personnes connectées

La fiction devient réalité : une entreprise a réussi à créer un vrai Transformers !

Des voitures qui se changent en robots géants, ce n’est que fiction selon vous ? Pas si sûr… Une entreprise turque a réussi le pari fou de créer une voiture capable de se changer en robot géant à la Transformers (le coté guerrier XXL en moins). Et le résultat est assez surprenant !

Depuis les années 80, les Transformers font rêver les enfants du monde entier. Ces robots géants venus de la Lune sont capables de se changer en un éclair en un véhicule, que ce soit un camion, une voiture ou un avion. S’ils ont été longtemps cantonnés au cinéma ou au monde du jouet, les Transformers vont bientôt envahir nos routes. Non non, ce n’est pas une blague mais bien le projet fou qu’est en train de mener l’entreprise LETRONS, basée en Turquie.

Cette entreprise spécialisée dans l’ingénierie a créé une voiture capable de se changer en quelques secondes en robot. En se dressant, la voiture laisse apparaître le corps du robot et des vérins font sortir des bras et des mains articulées ainsi qu’une tête.

Une première démonstration a d’abord été postée sur Youtube mais pour prouver que ce n’était pas un fake, le directeur a tenu une conférence retransmise en direct sur Facebook où l’on peut voir la transformation (un peu bruyante) de la machine. Et la version rouge n’est que le modèle de présentation : les ingénieurs ont déjà imaginé plusieurs modèles de voitures-robots semblant tout droit sortis de l’univers Transformers.

voiture-transformers-1

voiture-transformers-2

voiture-transformers-3

voiture-transformers-4

Toutefois, ce robot aussi incroyable soit-il ne peut pas encore se déplacer. Quant à la voiture, elle ne peut pas encore circuler sur nos routes. Cependant, le directeur de l’entreprise reste optimiste à ce sujet et est persuadé que ce Transformers sera opérationnel dans le futur. Coup de pub ou vrai projet offrant à chacun la chance d’avoir un vrai robot-voiture ? Difficile à dire mais une chose est sûre : certains vont déjà économiser pour s’offrir leur propre Optimus Prime !

Ces articles vont vous plaire

Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

— Claude