12 448 personnes connectées

Incroyable, vous pourrez bientôt garer votre voiture grâce à votre montre connectée

Les concepteurs de voitures doivent rivaliser d’imagination pour rendre leurs bijoux plus performants et plus intelligents. BMW l’a bien compris et nous présente en ce début d’année la nouvelle I3 : un prototype de véhicule électrique capable de se garer sur commande via une montre connectée ! Découvrez cette merveille de technologie.

Le salon Consumer Electronic Show est l’occasion rêvée pour innover. BMW ne manque pas d’imagination en la matière et sort pour l’évènement une voiture connectée guidée par une montre. Tout droit sortie d’un film de science-fiction, la voiture allemande se gare seule sur diverses places de parking. Equipé d’une montre connectée fonctionnant grâce au réseau mobile (via son smartphone), le conducteur peut facilement commander sa voiture de l’extérieur. 😉

assistant-parking-voiture

Plus besoin de tourner des heures sur un parking à la recherche d’une place : votre voiture le fait pour vous. Une fois le système « Parking assistant » activé sur la montre, le conducteur n’a plus qu’à sortir de sa voiture et à la laisser faire le reste. La voiture est dotée de quatre lasers qui décryptent l’environnement extérieur et détectent les obstacles au centimètre près. Le système crée ainsi une image en 3D du parking. En combinant ces informations, la voiture déambule dans le parking puis se gare sans l’aide de personne.

Une fois le prototype abouti, BMW compte équiper tous ses modèles de ce système pour séduire un peu plus sa clientèle.

Montre-connecte-voiture

BMW-voiture

Voiture-se-garant

bmw-voiture-interieur

Cette innovation est incroyable ! A la rédac’, on se demande jusqu’où iront les constructeurs automobiles pour nous faciliter la vie. BMW est bien parti pour rendre nos voitures complètement autonomes à l’image des voitures sans conducteur de Google. Et vous, préférez-vous garder les mains sur le volant ou laisser la machine vous guider ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Albert Camus

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.