13 691 personnes connectées

Voici Tinkerball, la boule qui pourra vous sauver la vie en toute facilité

voici-tinkerball-la-boule-qui-vous-sauvera-la-vie-en-toute-facilite-une

Dans les films de super-héros on les voit souvent venir à la rescousse de la veuve et de l’orphelin pris dans des situations très dangereuses. Mais s’il n’y a pas de héros à proximité, DSG vous présente la Tinkerball, une balle qui pourra vous sauver la vie !

L’horrible tragédie du 11 septembre 2001 reste présente dans l’esprit de tous : les personnes prises au piège dans les tours, sans moyen de s’échapper à part attendre les secours… Grâce à l’invention de deux designers américains, Jiyoung Choi et Namsun Do, de telles situations pourraient être évitées à l’avenir. La Tinkerball est une balle rouge qui cache un système ingénieux et très pratique.

Lorsqu’on l’ouvre, on peut l’utiliser comme un harnais pour escalade. Tout l’équipement nécessaire pour descendre en rappel d’un bâtiment en feu est là : la ceinture reliée à la belle, le grappin/crochet pour fixer la boule à un objet fixe… Il y a même une manette pour contrôler la vitesse de descente ! S’il faut sortir par une fenêtre qui refuse de s’ouvrir, aucun problème : la Tinkerball, constituée de métal, pourra être utilisée pour briser les carreaux très facilement.

Aussi bien qu’un parachute dans les avions de ligne ! On imagine bien la Tinkerball bientôt accrochée à côté des extincteurs dans les bâtiments. Mais on espère que vous n’en aurez jamais besoin. 😉

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.