13 230 personnes connectées

Vivez l’expérience exceptionnelle d’un plongeon stratosphérique comme si vous y étiez

Vous avez probablement déjà entendu parler de Félix, recordman de saut en parachute et de son incroyable plongeon depuis un ballon stratosphérique à plus de 36 kilomètres d’altitude en 2012. Aujourd’hui, des images inédites de cette performance sportive viennent d’être dévoilées ! DGS vous fait découvrir cette chute vertigineuse comme si vous y étiez.

En 1999, Felix Baumgartner a établi le record du monde du plus haut saut en parachute depuis un immeuble en sautant des tours Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie. Puis quelques mois plus tard il a établi un second record du monde de saut extrême jamais effectué, en sautant de la main du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil.

Avec le soutien de Red Bull, en 2012, Félix à réalisé une fois de plus un record du monde, il en a désormais trois à son actif. Cette fois-ci le projet consistait à battre le record du plus haut saut en parachute depuis la stratosphère à une altitude de plus de 39 km, au départ d’une capsule suspendue à un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium, avec l’intention d’être le premier parachutiste à passer le mur du son. Cinq caméras GoPro étaient fixées à différents endroits sur la combinaison de Felix, afin que nous puissions partager ce moment avec lui. Il est aujourd’hui le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre.

voyage-dans-lespace4

voyage-dans-lespace5

voyage-dans-lespace6

voyage-dans-lespace7

voyage-dans-lespace8

voyage-dans-lespace9

voyage-dans-lespace10

voyage-dans-lespace11

voyage-dans-lespace12

voyage-dans-lespace13

voyage-dans-lespace14

voyage-dans-lespace15

voyage-dans-lespace16

voyage-dans-lespace17

voyage-dans-lespace18

Ces incroyables images capturées lors de l’incroyable saut de Felix nous donnent la sensation d’y être ! Au bureau, les plus téméraires rêveraient de réaliser un plongeon pareil et voler à travers la couche d’ozone. Et vous, si vous en aviez la possibilité, oseriez-vous faire un saut pareil ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux