13 641 personnes connectées

Le Journal Du Net vous fait visiter le nouveau siège de Mozilla Europe à Paris

visitez-le-nouveau-siege-de-mozilla-europe-a-parisUNE

La Fondation Mozilla, en charge du développement du navigateur Internet Firefox et du système pour les mobiles Firefox OS a récemment déménagé pour des locaux plus spacieux ! Découvrez en images leurs nouveaux bureaux parisiens (merci le Journal du Net pour la visite) !

Mozilla Europe ne change pas de quartier puisqu’ils restent sur le boulevard Montmartre, mais ils déménagent pour concentrer leurs équipes dans un seul lieu. Ils ont donc élu domicile dans un ancien hôtel, l’Hôtel de Mercy-Argenteau qui est inscrit aux patrimoine des monuments historiques !

« Avec ces nouveaux locaux, nous voulons nous donner les moyens d’accueillir au mieux les contributeurs externes« , explique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. On retrouve donc de grands open spaces modulables qui pourront s’adapter en hauteur pour permettre de travailler assis ou debout.

Une salle de conférence a aussi été aménagée dans l’ancien grand salon de l’hôtel pour y accueillir jusqu’à 150 personnes. Le lieu est fait pour séduire, Mozilla mise beaucoup sur son système d’exploitation pour mobile : Firefox OS. Tristan Nitot déclare d’ailleurs : « Avec ce lieu, notre ambition est d’attirer les meilleurs experts du domaine« . La décoration de l’hôtel est inscrite au patrimoine des monuments historiques, ce qui contraste avec les équipements mis en place par Mozilla : la cafétéria n’y échappe pas et on retrouve un espace cuisine, lieu propice aux discussions et échanges d’idées. Un local à vélos est prévu pour les personnes préférant utiliser ce mode de déplacement. En plus d’espaces de détente, on trouve aussi des boxes avec une isolation phonique pour pouvoir téléphoner ou organiser des visioconférences !

Mozilla a prévu d’organiser une inauguration officielle au mois de juin !

Découvrez toutes les images du nouveau siège de Mozilla Europe sur le Journal du Net
(ça vaut les coup d’oeil ^_^) !

Crédit pour toutes les photos : Cécile Debise

 

Chez DGS on aimerait bien travailler dans des locaux qui respirent l’ancien avec toute la modernité qu’il est possible d’apporter ! Qu’est ce que vous en pensez alors, plutôt sympa de moderniser les monuments historiques en lieu de travail hyper chic… ou pas votre tasse de thé ?

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence