12 247 personnes connectées

Visionnez l’inventif “Fresh Guacamole”, le film d’animation le plus court jamais nommé aux Oscars

Voici le film le plus court jamais présenté lors des Oscars en 2013 ! Réalisé par l’artiste PES, un réalisateur de vidéos expérimentales qui nous explique à travers ce court-métrage comment faire un succulent guacamole… A l’aide d’objets insolites en guise d’ingrédients ! Retenez bien toutes les étapes de la préparation ;). 

« Fresh Guacamole » est le dernier projet artistique proposé par PES. A travers sa vidéo, réalisée en stop-motion, il nous présente une drôle de recette pour mitonner de bons petits plats. Au menu aujourd’hui : un guacamole. Pour cela, il vous faudra une grenade qui devient un avocat dont sa chair est faite de pâte à modeler et son noyau une boule de billard. Emincez ensuite un oignon, qui n’est autre qu’une balle de baseball. Parfumez votre mixture d’un citron vert, qui s’avère en fait être une balle de golf, et de petits dés de tomates. Une recette tellement prisée que la vidéo a été nommée pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.

guacamole-1

guacamole-2

guacamole-3

guacamole-4

guacamole-5

guacamole-6

guacamole-7

guacamole-8

guacamole-9

guacamole-10

guacamole-11

Besoin d’une autre idée recette ? Voici celle de la préparation des spaghettis avec des jouets en guise d’aliments cette fois-ci :

 

Nous avons adoré la vidéo de PES et la façon dont il détourne les objets du quotidien pour en faire un film d’animation réussi. Nous le félicitons pour son imagination débordante ainsi que pour sa nomination pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. Chez DGS, on adorerait voir davantage de vidéos aussi inventives ! Et vous, aimeriez-vous que d’autres films d’animation de ce genre soient nommés aux Oscars ?

Ces articles vont vous plaire

— Kofi Annan

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible