12 622 personnes connectées

Ce bowling steampunk unique va vous faire voyager dans le temps

Un vieux bowling de Los Angeles datant de 1927 a fait peau neuve grâce à un groupe d’afictionados qui a redonné au lieu toute sa gloire d’antan. Désormais, ce bowling est unique au monde : il possède un charme vintage mêlé à un esprit steampunk qui vous fait voyager dans le temps. Nous vous faisons faire le tour du propriétaire. 

Construit en 1927, ce bowling situé à Los Angeles servait de scène dans les années 80/90 aux petits groupes amateurs de punk de la ville. Mais il y a peu de temps, le lieu a pu retrouver son usage premier grâce au travail phénoménal du « 1933 Group« , un collectif de passionnés qui ont repris les rennes de l’établissement afin de le transformer en un lieu unique dédié bien évidemment au bowling, mais aussi à la restauration, à la musique et de façon plus générale, à la culture.

Le plus difficile dans leur travail a été la décoration du lieu qui était devenue quelque peu triste, désuet. Cependant, toujours dans le but de garder l’âme première du lieu, ils ont conservé la plupart du mobilier déjà existant, l’ont transformé et rénové. C’est de cette façon qu’ils peuvent offrir désormais à leurs clients un expérience unique, un véritable voyage dans le temps où le vintage croise le steampunk. 

 

Ce bowling est tout à fait unique ! Plus qu’un simple lieu où l’on peut pratiquer ce sport, il est devenu un véritable espace culturel tout en conservant son charme vintage. A la rédaction, nous sommes charmés. Mais ce n’est pas le seul à avoir fait peau neuve… Eh oui, ce bowling abandonné a été transformé un véritable temps du street art !

Ces articles vont vous plaire

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore