12 192 personnes connectées

Ce village d’Indonésie a métamorphosé ses bidonvilles en œuvres d’art pour lutter contre la misère

En Indonésie, la pauvreté, la corruption et le manque d’infrastructures décentes font des ravages. Aujourd’hui, plus d’ 1/4 de la population vit encore sous le seuil de pauvreté dans les bidonvilles. Pourtant la communauté centrale de Java est parvenue à lutter contre la misère en peignant le village de Kampung Pelangi aux couleurs de l’arc-en-ciel, un enchantement pour le regard des habitants et des touristes du monde entier.

Les villages colorés se multiplient en Indonésie pour faire éclater la vie dans les quartiers les pauvres. Inspiré par ce mouvement grandissant, le directeur de collège Slamet Widodo a lancé le projet à Kampung Pelangi. Aujourd’hui, 232 maisons arborent les couleurs de l’arc-en-ciel tandis que les dessins et peintures habillent les murs du village.

Il aura fallu 22 000 dollars pour transformer Kampung Pelangi en œuvre d’Art. Cependant, le village attire de plus en plus de touristes et les commerces locaux voient déjà leur chiffre d’affaires augmenter ce qui devrait permettre d’amortir les investissements réalisés pour sublimer les rues de Kampung Pelangi !

Espérons que ce souffle nouveau se répandra bientôt sur toute l’Indonésie, rien de mieux que l’Art pour commencer une révolution !