12 128 personnes connectées

Partez découvrir la nature avec cette app qui vous guide sur les meilleurs chemins de randonnées

ViewRanger est une application qui donne la possibilité aux aventuriers de profiter pleinement de leur voyage et de vivre une expérience proche de la nature tout en étant connecté. 

 

ViewRanger, la carte 2.0 des randonneurs

ViewRanger est un outil très pratique pour tous les aventuriers et amateurs de randonnées. Pour commencer, il est important de mettre en évidence la technologie intégrée à l’application. En effet, ViewRanger utilise Skyline, une technologie de réalité augmentée. Elle permet d’identifier les éléments autour de vous, comme les superbes lieux, les sommets, et les lacs uniquement via l’appareil photo de votre smartphone.

De plus, Skyline vous aide à trouver votre chemin grâce aux flèches de direction indiquées sur votre smartphone depuis un panorama réel. Imaginez. Vous avez prévu de partir en voyage à la conquête des plus beaux endroits du monde, mais vous ne connaissez ni le chemin ni la localisation des points d’intérêts. ViewRanger vous permet de planifier vos déplacements et de les personnaliser, que ce soit sur l’application smartphone ou sur votre ordinateur.

Que peut-on faire avec ViewRanger ?

Cette application peut être qualifiée de couteau suisse, car elle fait office de guide de randonnées, de navigateur GPS et permet de discuter ainsi que de partager tous vos moments avec une communauté. Concernant le guide de randonnées, grâce à une banque de données regroupant un tas d’informations, vous aurez l’occasion de rechercher tous les circuits de randonnées se trouvant à proximité de votre position, par nom, lieu, éditeur ou type d’activité, et cela, dans plus de 20 pays. En effet, tous types de circuit seront à votre disposition selon vos désirs et vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez un spot sportif, c’est possible, si vous désirez parcourir une longue ou courte distance, vous le pourrez également. Même les difficultés de parcours sont réglables.

Vous êtes du genre à vous perdre en milieu naturel ? Plus d’angoisse à avoir grâce à ViewRanger. Fonctionnant sans réseau, uniquement grâce au GPS intégré, elle ne vous fera jamais faux bonds lors d’un moment de panique. L’application vous permet de visualiser votre position sur une carte précise et détaillée et de suivre un circuit avec la navigation GPS active, c’est-à-dire avec un guidage visuel sur l’écran. De plus, une alarme se charge de vous avertir si vous vous éloignez du point souhaité.

Afin de garder le contact avec le monde lors de vos excursions, il vous sera possible d’enregistrer et de partager à la communauté toutes vos aventures sur votre profil ViewRanger. De plus, vous pourrez faire la promotion de vos circuits en ajoutant des photos de vos comptes Flickr, Instagram ainsi que vos tweets directement sur votre profil. L’objectif est de créer un formidable souvenir cartographié de vos aventures complété par des statistiques et des photos. Bonus : partagez en temps réel votre position avec vos amis grâce à BuddyBeacon, un système crypter qui nécessite un code PIN.

Pourquoi choisir cette application et pas une autre ?

ViewRanger est une application qui a été entièrement pensée pour le confort des utilisateurs et des amateurs de parcours. Les informations contenues sur l’application sont 100 % fiables, car elles sont en provenance de marques réputées et d’experts locaux. En effet, de nombreux organismes touristiques, éditeurs de guides, hôtels et magazines se sont regroupés afin de vous offrir la possibilité de découvrir divers endroits en toute facilité en publiant les circuits de leurs brochures sur ViewRanger.

De plus, vous trouverez à chaque fois une description des circuits pouvant inclure des photos, des conseils, des astuces, des avertissements, des bons plans et bien d’autres. Bonus : l’application est compatible avec l’Apple Watch et l’Android Wear. En savoir plus.

Disponible sur l’Apple Store ainsi que sur le Google Play.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux