12 697 personnes connectées

Ce traitement nouvelle génération pourrait rajeunir votre corps de plusieurs dizaines d’années

Que diriez-vous d’une petite cure de jouvence ? Des chercheurs américains testent actuellement un traitement capable de donner une nouvelle jeunesse à votre corps. DGS vous explique comment il vous sera possible de vivre plus longtemps et en meilleure santé grâce à la science !

Oubliez les injections de botox, les crèmes anti-âge ou les liftings. David Sinclair, chercheur à l’université Harvard aux Etats-Unis, a peut-être trouvé la solution miracle pour que votre corps vive une nouvelle jeunesse. Déjà testé sur les souris avec succès, le traitement qu’il a inventé consiste en des administrations de coenzyme NAD+. Sous ce nom barbare se cache une coenzyme présente dans toutes les cellules vivantes du corps qui aide à la formation de l’ATP (une molécule dont le rôle est de fournir l’énergie nécessaire aux réactions chimiques des cellules). Au fil du temps, le taux de coenzyme NAD+ diminue dans l’organisme, ce qui rend l’ATP plus difficile à produire. Or l’ATP joue un rôle primordial dans l’activité musculaire. La solution consiste donc à compenser cette perte de NAD+ via un apport extérieur, une administration médicamenteuse.

Voici David Sinclair, chercheur à l’université Harvard à l’origine de cette étude :

scientifique-david-sinclair

Les résultats recueillis lors de la phase de tests sur des rongeurs furent inespérés, puisque contrairement à ce que l’équipe de recherche avait pensé, le traitement n’a pas ralenti le vieillissement des muscles des petits mammifères, mais l’a inversé. Leur corps à tout simplement rajeuni. Une incroyable découverte qui, si elle était amenée à se confirmer sur les humains, pourrait avoir des résultats spectaculaires. Ainsi, les chercheurs estiment qu’un individu de 60 ans pourrait retrouver la forme de ses 20 ans. Pour l’instant, les tests effectués sur des petits groupes de patients à travers la planète cherchent uniquement à connaitre les effets secondaires ainsi qu’à identifier les traitements incompatibles.

Si les résultats de ces recherches sur les hommes ne sont pas attendus avant plusieurs années, David Sinclair, considéré par le magazine Time comme l’une des personnalités les plus influentes de la planète, indique qu’une telle « cure de jouvence » permettrait de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Quant aux personnes effrayées par une telle démarche, il répond dans une interview accordée au site ABC : « Certains estiment que nous nous prenons pour Dieu avec une telle recherche, mais ils auraient certainement dit la même chose il y a une centaine d’années lors de l’apparition des antibiotiques ».

souris-laboratoire

Cette avancée scientifique signe une nouvelle étape dans notre course vers la jeunesse éternelle. À la rédaction, nous sommes tous impatients de découvrir les premiers résultats des tests effectués sur l’Homme. Car si notre retraite est encore loin, nous espérons pouvoir en profiter le plus longtemps possible :D. Seriez-vous prêt à suivre un traitement capable de vous faire vivre éternellement ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux