13 968 personnes connectées

Découvrez l’effervescence de Los Angeles dans ce magnifique time-lapse combinant 2 ans de vie urbaine en 2 minutes

Cet artiste américain compile deux ans de travail en hyperlapse et time-lapse dans une vidéo aux couleurs magnifiques. Découvrez Los Angeles comme vous ne l’avez jamais vue grâce à ce procédé minutieux à l’effet envoûtant !

Ce procédé de la famille du stop motion consiste à prendre une série de photographies et à les animer en post-production ensuite. Pour comprendre cette technique, il faut d’abord se familiariser avec celle du time-lapse, qui permet de montrer une évolution en vidéo, comme un lever de soleil ou une éclosion de fleur, dans un plan fixe de quelques secondes. Pour réaliser son time-lapse, il faut photographier patiemment sur trépied à intervalles réguliers sans bouger d’un pouce.

L’hyperlapse, c’est un time-lapse en mouvement. La technique est la même, à l’exception qu’il faut se déplacer autour d’un repère fixe, zoomer, dézoomer pour obtenir cet effet de déplacement.

los-angeles-hyperlapse-2

Nous devons cette sublime vidéo à Vadim Tereshchenko, un mordu d’hyperlapse, qui a choisi d’en faire son métier, pour le plus grand bonheur de nos yeux.

los-angeles-hyperlapse-1

los-angeles-hyperlapse-4

los-angeles-hyperlapse-6

los-angeles-hyperlapse-5

los-angeles-hyperlapse-7

Époustouflant ! A la rédaction, on a été émerveillés par cette visite de Los Angeles hors du commun ! Et vous ? Aimez-vous cet effet hyperlapse ou préférez-vous les vidéos plus simples ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.