12 013 personnes connectées

La Dernière Frontière : un court-métrage splendide qui illustre la vie périlleuse de ces courageux manchots

Stanley est un photographe qui a profité de son passage sur les Iles Malouines pour réaliser un court-métrage fabuleux en l’honneur des millions de manchots qui y habitent. Ces derniers affrontent avec beaucoup de courage les éléments de la nature. Un mini-film époustouflant qui dévoile les paysages incroyables sur cette ultime frontière avant l’Antarctique !  

Stanley Leroux est un photographe de renom. C’est lors de son passage aux confins de l’océan Atlantique que ce dernier s’est immergé au rythme des manchots pour y dégoter les plus belles images et nous offrir une vidéo des plus incroyables ! Réalisée dans des décors absolument enchanteurs, en l’espace de 3 semaines, cette vidéo nous permet de suivre le quotidien de ces espèces menacées dans l’un des derniers sanctuaires encore sur pied…

eau-vague-manchot

vague-pingouins

tumulte

tempete-sable

saut-pingouin-ocean

plage

plage-pingouins

pingouins

pingouins-plage

photographe

phoque

manchot

Epoustouflant… Nous sommes restés admiratifs devant le travail de Stanley qui retranscrit de la plus touchante des façons le quotidien pas toujours évident des manchots. A la rédac’, ces tendres animaux nous ont vraiment émus et nous ont fait prendre conscience de leur disparition prématurée… A cause de l’activité de l’homme, pensez-vous que la disparition de ces animaux est inéluctable ? 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures