13 160 personnes connectées

Un scooter Vespa 100% électrique sera commercialisé en 2017

Modèle emblématique du monde des 2 roues, le scooter Vespa va connaître une petite révolution. La marque qui l’a créé vient de confirmer qu’elle travaillait actuellement sur une déclinaison électrique de son scooter vedette. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de scooters et les adeptes d’énergies vertes.

Depuis 1946, Piaggio fait rêver le monde entier avec son scooter Vespa, devenu pour beaucoup le symbole de la firme italienne. Culte pour beaucoup, cela ne l’empêche pas d’être moderne. Il va d’ailleurs entrer dans une nouvelle ère et révolutionner par la même occasion le monde de la moto. Piaggio a en effet l’intention de créer son premier Vespa entièrement électrique.

vespa-electrique

L’annonce a été faite par la marque lors du salon de la moto qui a ouvert ses portes le 8 novembre. Pour l’occasion, un concept art du projet a été révélé, nous donnant une petite idée de ce à quoi ressemblera le 2 roues. Le modèle, qui possède un design similaire à celui de son aîné, se démarquera en adoptant une carrosserie en métal (alors que celle du modèle traditionnel est en acier). Le tout sera rehaussé de finitions dans les tons bleus.

A l’heure actuelle, ni le prix, ni la date de sortie de ce scooter Vespa écologique n’ont été dévoilés. Cependant, Piaggio a affirmé qu’il devrait être commercialisé au cours du deuxième semestre 2017 et que son prix pourrait avoisiner les 10 000 euros. Il va donc falloir guetter les prochaines annonces de la marque pour en apprendre plus sur ce nouveau scooter et patienter, environ un an, avant de mettre la main dessus.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux