12 328 personnes connectées

Ces frères offrent une seconde vie aux vieux scooters en les transformant en sièges aussi originaux que décalés

Vous connaissez sûrement les Vespa, cette marque de scooter emblématique qui circule tant dans les rues françaises que dans les films italiens ? Eh bien, un collectif de designers a décidé de s’en emparer afin de métamorphoser ces véhicules à deux roues en de magnifiques… sièges ! 

Nous devons ces créations pour le moins insolites au studio Bel & Bel, situé à Barcelone en Espagne, qui a été fondé par les artistes et designers Carles Bel et Jesus Bel. Très fans de l’apparence des scooters Vespa, les deux frères ont eu alors l’idée de faire des ces véhicules à deux roues, des sièges.

vespa-chaises-design-2

Pour cela, ils utilisent les châssis de vieux modèles de ces scooters, et les retravaillent jusqu’à ce qu’ils prennent la forme d’un fauteuil ! Ils y ont également ajouté du rembourrage ainsi que du simili cuir pour une assise plus confortable. Aussi, ils sont allés jusqu’à inclure à chaque création des pistons hydrauliques ainsi que des feux fonctionnels à l’arrière !

De plus, vous pourrez trouver une grande gamme de couleurs : que vous aimiez les Vespa rouges, bleues, ou grises, il est presque impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi les créations de ces deux artistes. Néanmoins, vous vous en doutez, chaque modèle existe en édition (très) limitée, et il faudra donc se dépêcher si vous souhaitez vous procurer l’un d’eux.

vespa-chaises-design-3 vespa-chaises-design-4 vespa-chaises-design-5 vespa-chaises-design-6 vespa-chaises-design-7 vespa-chaises-design-8 vespa-chaises-design-9 vespa-chaises-design-10 vespa-chaises-design-11 vespa-chaises-design-1vespa-chaises-design-12

 

 

vespa-chaises-design-13

Quelle bonne idée et surtout, quelle originalité ! Il ne fait aucun doute que ces créations plairont aux amateurs de Vespa, mais aussi à tous ceux qui aiment avoir une décoration originale et décalée. A la rédaction, en tout cas, on est fans du travail de Carles et Jesus. Si vous avez aimé ces sièges hors normes, alors n’hésitez pas à découvrir également ces 34 astuces ingénieuses pour transformer des palettes en bois en meubles originaux.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux