12 831 personnes connectées

Cette artiste crée des mondes d’une incroyable minutie dans de petits blocs de verre

En utilisant une technique de sable fondu, l’artiste anglaise Jenny Ayrton enferme des scènes de tous les jours dans le verre. Ces scènes sont représentées au moyen de très fins éléments de métal qu’elle travaille minutieusement chez elle, dans le Devon.

Ces silhouettes frêles emprisonnées dans le verre donnent l’impression de petits univers glacés et silencieux, auxquels l’artiste donne toute la teneur du quotidien.

Le côté imprévisible de la forme finale de chaque œuvre, qui s’arrange d’elle-même selon le tracé parcouru par le verre fondu, confère à ces miniatures une vie propre et unique pour chacune d’entre elles.

jenny-ayrton-3

Jenny Ayrton 8

jenny-ayrton-8 jenny ayrton 6

La minutie délicate avec laquelle Jenny Ayrton nous plonge dans l’immobilité tranquille de ces scènes familières est fascinante. En créant avec sensibilité des microcosmes figés dans le verre, elle déploie là tout le mystère, la beauté et la richesse de ces scènes si simples que l’habitude nous a masquées. Pour suivre son travail et ses dernières réalisations, vous pouvez vous rendre sur son site internet. Pensez-vous que ce genre de démarche puisse nous révéler la puissance des objets du quotidien ?

 

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux