12 224 personnes connectées

Venom : l’ennemi juré de Spider-Man aura droit à son propre film en 2018

Venom, l’organisme symbiote de Spider-Man venant d’une autre planète, aura droit à un premier long métrage. Si on ne sait pas encore qui incarnera l’anti-héros, Scott Rosenberg (qui a travaillé sur Jumanji) et Jeff Pinkner (qui s’occupe de l’adaptation de The Dark Tower de Stephen King) vont écrire le scénario. Un spin-off qui devrait sortir en salles en octobre 2018.

 

Une personnage bien connu des comics Marvel

Bien ancré dans les comics de Marvel depuis mai 1984 dans le nᵒ 252 de The Amazing Spider-Man, Venom avait fait sa première apparition sur grand écran en 2007 dans Spider Man 3, pendant la fin de l’ère Sam Raimi / Tobey Maguire. Déjà à cette époque, quand Topher Grace incarnait le personnage symbiotique de Spider-Man, Sony avait tenté à plusieurs reprises d’utiliser ce personnage maléfique pour en faire une franchise dès 2013, prévu dans le cadre d’un triple projet qui comprenait un troisième Amazing Spider-Man et un film comprenant les super-vilains de Marvel, les six sinistres. Toutefois, cette idée avait été avortée car The Amazing Spider-Man 2 n’avait pas eu un franc succès au box-office, laissant ainsi planer le doute quant à ces nouveaux projets.

 

Spider-Man : Homecoming d’abord !

Si le spin-off sur Venom ne sortira qu’en octobre 2018, les plus grands fans de Spider-Man auront toutefois un nouveau numéro à se mettre sous la dent entre temps. Prévue pour le 7 juillet 2017 aux Etats-Unis, la sortie de Spider-Man : Homecoming prévoit du changement suite aux derniers volets. Pour la troisième fois depuis 2002, Spider-Man revêt son costume à un nouvel acteur, Tom Holland, qui succède donc à Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Si Tom Holland avait déjà fait son apparition en rouge et bleu dans Avengers : Civil War aux côtés de Tony Stark, c’est bien la première fois qu’il endossera les lourdes responsabilités de l’homme araignée. Un acteur qui on l’espère saura redorer le blason de ce personnage épique, afin de nous préparer à la sortie du spin-off tant attendu.

Ces articles vont vous plaire

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach