13 261 personnes connectées

Révolution, un vélo typographique qui laisse des phrases sur le sol

Des amateurs de deux roues ont mis au point un vélo capable d’écrire pendant que vous roulez. En effet, les caractères sont préalablement imprimés en 3D et vous n’avez plus qu’à les clipser sur votre pneu pour afficher le message de votre choix dans votre sillage. Découvrez cet incroyable vélo typographique !

Tous ceux qui sont déjà montés sur un vélo savent qu’après avoir roulé dans une flaque d’eau, les pneus laissent une longue marque sur le sol. Il est toujours amusant de faire des zigzags sur quelques mètres pour prendre le contrôle de cette marque. Le projet « Révolution » est né de cette expérience ludique afin de transformer ces traces en un message réel que vous pouvez choisir.

Le kit se compose d’une plaque imprimée 3D mince avec une série de rainures à tamponner sur le trottoir. La plaque est ensuite convertie en une attache de câble pour être accrochée facilement sur le pneu. En imprimant un certain nombre de ces plaques, vous pouvez personnaliser le message que votre vélo laissera sur le terrain.

utilisateur-velo-revolution-ecriture

« Révolution » est livré avec un réservoir d’encre monté sur le cadre du vélo. L’impression peut être déclenchée de façon discrète à l’aide d’un petit levier sur la roue, et hop votre message est laissé sur le sol !

schema-dessin-velo-revolution

roue-velo-revolution

levier-encre-fonctionnement-velo-revolution

trace-ecriture-velo-revolution

Ce vélo séduira sans aucun doute les amoureux des belles lettres ! À la rédaction, nous sommes agréablement surpris par ce projet qui transforme votre bicyclette en machine à écrire roulante à titre exceptionnel et avec de l’encre écologique ! Si vous possédiez ce vélo, quel message aimeriez-vous laisser sur votre chemin ? :)

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Balzac

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse