13 281 personnes connectées

Ce vélo va changer votre façon de vous déplacer en ville : il est très léger et se plie dans votre sac à dos

Et si vous pouviez emmener votre vélo partout avec vous ? C’est le défi que Impossible Technology, une entreprise sino-canadienne, a décidé de relever en mettant au point un prototype de cycle électrique ultraléger et pliable. Découvrez sans plus attendre cet élégant vélo qui tient dans un sac à dos !

Impossible Technology est une start-up sino-canadienne prometteuse qui s’est lancé le défi de concevoir le vélo électrique le plus compact qui n’ait jamais existé. Présenté sous la forme d’une campagne de crowdfunding Kickstarter, ce projet semble d’ores et déjà avoir séduit le grand public : la cagnotte minimale fixée à 55 000 dollars canadiens a été largement atteinte et avoisine actuellement les 200 000 $.

Si le design de ce vélo révolutionnaire est alléchant, c’est du côté des caractéristiques techniques qu’Impossible, de son petit nom, se démarque. En effet, les équipes qui ont travaillé sur le projet ont redoublé d’efforts pour atteindre un poids total inférieur à 5 kg. Son poids plume couplé au système de pliage très compact le rend facilement transportable dans un sac à dos, par exemple. Côté apparence, là aussi, rien n’a été laissé au hasard : la forme circulaire de l’Impossible permet une répartition égale du poids sur l’ensemble de la structure.

Enfin, au niveau moteur électrique, les caractéristiques sont également très impressionnantes. Ce dernier est composé de 10 batteries ultralégères (45g) et puissantes (2900mAh 10A 3.6V) qui offrent la possibilité de parcourir environ 26 kilomètres à une vitesse d’environ 20 km/h, soit une autonomie de 45 minutes. Seul petit hic, il ne faut pas être trop lourd : Impossible ne peut supporter que 80 kg !

velo-pliable-ultra-leger

etape-demontage-velo

mode-emploi-velo-pliable

impossible-velo-design

velo-impossible-pliable-electrique

Ce prototype de vélo ultraléger et compact est vraiment cool ! A la rédac’, nous sommes admiratifs face aux caractéristiques techniques ahurissantes que présente ce cycle futuriste. On a hâte de pouvoir l’utiliser, même si aucune date n’a encore filtré à ce sujet. Seriez-vous prêt à abandonner votre voiture au profit de ce moyen de transport écolo ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants