13 111 personnes connectées

Lavez votre linge de façon écologique tout en faisant du sport avec ce surprenant vélo d’appartement

Face aux préoccupations toujours plus grandes de préserver l’environnement, certaines solutions proposent des économies d’énergie. C’est le cas de la Bike Washing Machine, un vélo d’appartement qui permet de faire sa lessive en pédalant. SooCurious vous présente cette innovation insolite.

Faire du sport tout en faisant sa lessive, voilà qui n’a rien de commun. Pourtant, des étudiants de l’établissement chinois Dalian Nationalities University ont conçu la BiWa, ou Bike Washing Machine.

Biwa-2

En clair, l’invention consiste en un vélo d’appartement dont la roue est un tambour de machine à laver. Le pédalage, en plus de faire tourner le tambour, génère de l’électricité qui alimente l’écran du vélo. L’énergie excédentaire, elle, est stockée dans une batterie pour être utilisée plus tard. Biwa-3

Biwa-1Cette invention est réellement audacieuse et pratique. Car elle offre une alternative écologique et économique à une tâche souvent coûteuse en énergie. Si ce type d’innovations vous intéresse, découvrez également ces chaussures qui rechargent vos appareils mobiles lorsque vous marchez.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux