12 814 personnes connectées

Luca élève la mécanique au rang d’art en créant des vélos électriques au charme vintage

Luca Agnelli est un mécanicien de génie qui élève son domaine au rang d’art en créant de somptueux vélos électriques à partir de pièces mécaniques des années 50. SooCurious vous présente ses incroyables créations. 

Fondateur de l’entreprise Agnelli Milan Bikes, Luca Agnelli est un virtuose de la mécanique qui aime utiliser de l’ancien pour fabriquer du neuf. Il utilise ainsi des éléments mécaniques vintage datant des années 1950 pour créer des vélos électriques absolument incroyables de beauté qu’il fabrique à la main.

velo-electriques-annees-50-1

Chacun de ces vélos présente son propre défi créatif, et aucune des créations de Luca ne ressemble à la précédente. Il confie d’ailleurs aimer laisser quelques imperfections esthétiques à chacune de ses pièces, leur conférant ainsi un charme venu d’un autre temps.

Ses créations sont finalement le résultat de la rencontre entre l’esthétique rétro au charme ainsi qu’à l’élégance incontestable et la prouesse technologique de notre époque.

velo-electriques-annees-50-2 velo-electriques-annees-50-3 velo-electriques-annees-50-4

velo-electriques-annees-50-11 velo-electriques-annees-50-5 velo-electriques-annees-50-6 velo-electriques-annees-50-7 velo-electriques-annees-50-8 velo-electriques-annees-50-9 velo-electriques-annees-50-10 velo-electriques-annees-50-12

velo-electriques-annees-50-17 velo-electriques-annees-50-13 velo-electriques-annees-50-14 velo-electriques-annees-50-15 velo-electriques-annees-50-16

Ces vélos électriques sont magnifiques ! A la rédaction, nous apprécions particulièrement celui en vieux rose ainsi que le modèle entièrement noir… Nous aimerions beaucoup avoir la chance de rouler sur de telles merveilles. Si le domaine des deux-roues vous intéresse, découvrez la Survival Bike, cette moto surarmée qui vous permettra de faire face aux pires des meurtriers.

Ces articles vont vous plaire

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow