13 153 personnes connectées

Ce vélo électrique a une autonomie record de 240 km !

C’est le constructeur croate, Rimac Automobili, qui s’est attelé à la tâche de confectionner un vélo électrique, capable de tenir 240 km, sans être rechargé. DGS vous en dit plus.

Le constructeur automobile, possédant déjà une expérience dans la production de vélos électriques, avait déjà surpris son monde avec la voiture électrique « the Concept One », l’automobile propre, la plus rapide, construite en 2012. Il fait maintenant parler de lui avec un projet de vélo électrique d’une autonomie supérieure ou égale à celle de la plupart des voitures électriques (100 à 200 km).

Vélo électrique
Vélo électrique

En théorie, ce miracle de technologie, le Greyp G12H, devrait être capable de couvrir 150 miles, avec une charge 3 kW, soit 240 km. De cette façon, 15 km coûteraient 0,21 €. Presque une moto électrique, c’est en tout cas, une innovation car jusqu’ici, les vélos étaient pourvus d’une autonomie très inférieure à celle des voitures. Les bicycles n’étant généralement pas destinés à parcourir d’aussi longues distances que les voitures.

Un modèle de vélo électrique, le Greyp G12S, est actuellement commercialisé par Rimac Automobili, et il a une autonomie de 120 km pour un prix de 8 000 €. Si tout le monde ne peut pas se l’offrir, les avancées technologiques ne cessent de nous surprendre. Découvrez, par exemple, cette innovation technologique et écologique, cette imprimante qui recycle elle-même vos papiers usagés.

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow