13 068 personnes connectées

Si vous achetez un vélo électrique, l’État vous verse 200 euros !

Se mettre au vélo électrique est à la fois bon pour notre santé ainsi que pour l’environnement. Toutefois, acheter un tel vélo représente un investissement que nous ne pouvons pas forcément nous permettre de faire. Pour nous y aider, l’Etat français a mis en place une aide exceptionnelle de 200 euros pour tous ceux qui achèteront ce type de vélo dans l’année à venir.

Pourquoi cette aide est-elle mise en place ?

Pour réduire notre impact sur l’environnement, nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient se mettre au vélo électrique. Plus écologique que la voiture et meilleur pour notre santé car il nous fait faire du sport, son prix peut toutefois en dissuader plus d’un. Afin de convaincre les plus récalcitrants, l’État a mis en place depuis le 19 février une action exceptionnelle : il vous donne 200 euros.

 

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne souhaitant faire « l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb » pourra toucher une aide de 200 euros de l’État.
Il suffira pour cela de vous rendre à l’Agence de service et de paiement et de présenter votre facture.

 

Est-elle cumulable avec d’autres aides ?

Cette aide n’est pas cumulable avec d’autres aides proposées, par exemple dans certaines grandes villes de France. Et celle-ci ne peut être utilisée qu’une seule fois par personne. Si vous souhaitez en bénéficier, il ne vous reste plus qu’à trouver le vélo électrique qui vous convient et à vous rendre à l’Agence de service et de paiement avant le 31 janvier 2018.

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde dans le monde, plus de 1 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère.

— @DailyGeekShow