12 258 personnes connectées

Vous avez peur de vous faire voler votre vélo ? Cette pédale connectée pourrait bien vous rassurer

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous faire voler votre vélo en pleine rue. Tous ceux qui ont vécu cette mésaventure savent à quel point il est rageant de découvrir une place vide à l’endroit où ils avaient attaché leur bicyclette. Heureusement, une pédale connectée vous préviendra bientôt du vol de votre véhicule et vous indiquera où il se trouve. DGS vous explique le fonctionnement de cette innovation.

Connected Cycle, une jeune entreprise française créée en 2013, a présenté une innovation qui pourrait bien changer la vie de tous ceux qui ne jurent que par le vélo. Elle vient en effet d’inventer une pédale connectée, qui pourra prévenir le propriétaire d’un véhicule lorsque celui-ci est volé. Il recevra une notification sur son smartphone, via une application dédiée, lui permettant même de savoir où se trouve son vélo en temps réel via un positionnement GPS.

pedale-jaune-connecte-velo

Cerise sur le gâteau, cette pédale est totalement autonome. Une fois que vous l’aurez installée, plus besoin de vous en occuper, puisqu’elle produira sa propre énergie. Par ailleurs, elle utilise sa propre connexion Internet. Pas besoin de transporter une batterie de secours pour la recharger. Si cette pédale permettra de retrouver facilement votre vélo volé, elle vous servira également lors de vos déplacements en vous donnant tout un tas de statistiques sur votre parcours. Vous connaitrez par exemple votre vitesse ou le nombre de calories que vous aurez dépensées. L’entreprise française qui développe cette pédale connectée, compte sur une mise sur le marché au cours de l’année 2015.

pedale-velo-connectee-noire

application-velo-pedale-connectee

velo-pedale-connecte

velo-pedale-connectee

Capture-d’écran-2015-01-07-à-11.02.13

pedale-velo-connecte

pedale-connectee-velo

velo-connecte-pedale

connected-cycle-velo

Qui aurait pu imaginer qu’une simple pédale pourrait faire autant de choses. Si en plus vous installez cet accessoire pour vélo qui récolte l’humidité ambiante pour la transformer en eau potable, votre bicyclette aura vraiment fière allure. À la rédac’, certains d’entre nous trouvent l’idée vraiment sympa et utile, tandis que d’autres se demandent si ce système dissuadera vraiment les voleurs. Pensez-vous que cette innovation permettra de réduire le nombre de vélos volés ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux