13 630 personnes connectées

Vaporisez votre enfant pour le transformer en antenne radio !

Avec ce spray, faites d’un arbre, de votre voiture ou de votre sac à main une antenne VHF pour obtenir enfin une couverture réseau irréprochable où que vous soyez !

Vous habitez au fin fond de la campagne et captez un signal uniquement près de la cheminée, le bras en l’air et un pied sur le tabouret ? Arrêtez le contorsionisme et équipez-vous de ce super aérosol dont le contenu fait office d’antenne radio.  C’est du moins ce qu’affirme la société américaine ChamTech à l’origine de ce produit d’un nouveau genre. Composé de nanocondensateurs, ce revêtement peut être appliqué sur n’importe quelle surface qu’il transformera systématiquement en antenne VHF. L’efficacité du produit a déjà été prouvée à plusieurs reprises : un avion, situé à 22 km d’altitude d’un arbre aspergé de ce produit révolutionnaire est parvenu a capter son signal. D’autres essais effectués sur un iPhone de troisième génération ont permis d’améliorer de 10 % les capacités de son antenne intégrée !

Actuellement, ChamTech affirme que les milliers de nanocondensateurs de ce spray seraient sans danger : ils se chargeraient et se déchargeraient en temps réel évitant ainsi toute chauffe. Reste à savoir si ils sont vraiment inoffensifs sur un organisme vivant :). La firme américaine garde bien à l’abri des curieux ses secrets de fabrication et évoque pour l’instant des applications dans le domaine militaire, automobile, le BTP ou encore lors d’explorations sous-marines. On peut imaginer que cet aérosol sera aussi d’un grand secours après une catastrophe naturelle afin de rétablir rapidement un système de communication. En tout cas, il faudra être patient avant de pouvoir s’en équiper : aucune date de commercialisation du produit n’a encore été annoncée. D’ici là, il nous restera encore le prétexte d’une mauvaise couverture réseau pour éviter quelques appels indésirables.

Alors, envie de recouvrir votre maison avec ce super spray ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux