12 853 personnes connectées

Volkswagen va lancer un Combi 100 % électrique au look rétro d’ici 2022

Le mythique Combi Volkswagen se refait une beauté et entre dans l’ère du tout électrique. L’arrêt de la production du Combi Volkswagen devait signer son extinction mais c’était mal connaitre le constructeur automobile allemand qui l’a fait renaître de ses cendres avec un design retravaillé et des améliorations. Nostalgiques du minibus, il faudra encore attendre sa commercialisation d’ici 2022. 

Un véhicule mythique remis au goût du jour 

Vous l’avez en tête ce minibus mythique des années 70 et de la période hippies… Face à la nostalgie, Volkswagen mise une nouvelle fois sur ce van qui tient toutes ses promesses.

Le mythique combi Volkswagen fait peau neuve

Comme l’explique Herbert Diess, PDG de Volkswagen, « après les présentations organisées à Détroit et à Genève, nous avons reçu de nombreuses lettres et courriels de clients qui nous demandaient « s’il vous plaît, construisez cette voiture ». Le Microbus a longtemps incarné le style de vie californien. A présent, il fait son grand retour dans une version électrique réinventée ».

Le véhicule serait principalement destiné à la Chine, à l’Europe et à l’Amérique du Nord. Avec une mise en production qui vient d’être confirmée par le géant de l’automobile allemand, la commercialisation devrait avoir lieu au courant de l’année 2022.

 

Le choix de l’électrique 

Volkswagen mise sur l’électrique ! Une très bonne nouvelle quand on se souvient du scandale qu’avait provoqué la découverte de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes de certains de leurs moteurs diesel et essence.

Le modèle présenté à Détroit devrait réunir certaines des caractéristiques du concept qui va être mis en production et commercialisé en 2022. Celui-ci disposait d’une transmission intégrale poussant jusqu’à 369 chevaux de puissance pour du 0 à 96 km/h en 5 secondes. Avec une batterie de 111 kWh, Volkswagen annonçait une autonomie de 600 kilomètres en cycle NEDC, avec une capacité de recharge en 150 kW en Combo CCS.

Le minibus emblématique devient électrique

Volkswagen ajoute que les batteries seront logées dans le plancher. Niveau design, un peu de renouveau et quelques clins d’œil à son ancêtre avec par exemple le gros logo sur la face avant et la bande de vitrage. Le véhicule sera équipé pour la conduite autonome et sera également disponible en version utilitaire.

 

Volkswagen nous vend du rêve et on s’impatiente déjà à l’idée de voir ce van mythique sur nos routes. Patience, patience, il faudra bien attendre 2022 pour voir si le constructeur automobile allemand tient vraiment toutes ses promesses.