12 350 personnes connectées

Sillonnez la vallée de la Dordogne, ce paysage naturel français à la verdure éclatante

Au coeur de la France se trouve l’un des plus beaux endroits de l’Hexagone : la vallée de la Dordogne. Un endroit où le cours d’eau local, la Dordogne, a façonné de superbes paysages naturels. SooCurious vous présente ce lieu magnifique.

La Dordogne prend sa source au Puy de Sancy, le plus haut point du massif central et qui culmine à 1885 mètres. Puis, le cours d’eau rejoint l’Atlantique après avoir traversé le département de la Dordogne et celui de la Gironde.

Sur son parcours, long de 483 km, la Dordogne est donc bercée par la vallée éponyme et par de nombreuses cités qui figurent parmi les plus belles de France, comme Autoire, Carennac, Loubressac ou Rocamadour.

Mais la vallée accueille aussi une faune et une flore d’une incroyable diversité, récoltant même le statut de réserve de biosphère, décerné par l’UNESCO en 2012.

Vallée-dordogne-3

Vallée-dordogne-4 Vallée-dordogne-20 Vallée-dordogne-19 Vallée-dordogne-18 Vallée-dordogne-17 Vallée-dordogne-16 Vallée-dordogne-15 Vallée-dordogne-14 Vallée-dordogne-13 Vallée-dordogne-12 Vallée-dordogne-11 Vallée-dordogne-10 Vallée-dordogne-9 Vallée-dordogne-8 Vallée-dordogne-7 Vallée-dordogne-6 Vallée-dordogne-5

Vallée-dordogne-shutterstock-2La vallée de la Dordogne via Shutterstock

Vallée-dordogne-shutterstockLa vallée de la Dordogne via Shutterstock

La vallée de la Dordogne est un endroit superbe, de par sa beauté naturelle, mais aussi parce qu’elle incarne ce que le patrimoine français a de plus précieux. Si ce type de paysages vous intéresse, découvrez également le lac d’Allos, cette étendue d’eau naturelle nichée dans le parc du Mercantour.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux