13 280 personnes connectées

Ne vous fiez pas à son nom : la Vallée de l’Enfer est un petit coin de paradis caché au cœur du Japon

Le Japon est connu pour ses paysages merveilleux où les fleurs de cerisiers se marient à la perfection avec de magnifiques temples. Pourtant, au coeur de ces lieux magiques se cachent des endroits insoupçonnés qui contrastent complètement avec cette image. La Vallée de l’Enfer fait partie de ces lieux mystérieux et fascinants. Située au sud de l’île d’Hokkaido, elle recèle des geysers bouillonnants et des grottes sombres et brûlantes. Suivez-nous dans ce lieu dangereux et unique.

 

La Vallée de l’Enfer est un lieu unique situé au sud de l’île septentrionale d’Hokkaido. Cet endroit contraste avec l’idée que l’on peut se faire du Japon, qui ne recèle pas que des paysages merveilleux, mais aussi certains plus mystérieux….

5-vallee-mort-japon

 

La Vallée de l’Enfer ou Jigoku-Dani est en réalité un cratère de 97 124 m2. Il est empli de lave mouvante, de soufre noir, de grottes chaudes et de geysers bouillonnants. Le tout donnant lieu à des sources thermales inouïes. Il existe d’ailleurs 9 types d’eaux thermales dans toute cette région, plus ou moins riches en alcalins, sel, radium, mélantérite, etc.

4-la-vallee-de-l-enfer

 

Il existe des réseaux de promenade, qui serpentent autour des différentes sources. Ainsi, on peut circuler entre ces différentes zones chaudes pour découvrir des paysages à la fois étrangement brûlants et pourtant parsemés de fines couches de neige.

8-la-vallee-de-l-enfer

 

Il y a un démon rouge de bienvenue qui prône à l’entrée du parc. Il s’agit de Yukijin qui, d’après les croyances populaires, protège les sources d’eau chaude. Chaque année, les habitants organisent une véritable cérémonie pour rendre hommage à ce démon lors du Noboribetsu’s Demon Fireworks festival.

7-la-vallee-de-l-enfer

 

 

Dans l’ensemble de la ville, on compte 9 statues de ce démon (certaines plus touristiques que d’autres). Le démon est censé se dresser à l’entrée de l’Enfer et décider entre 6 chemins, lequel le mort devra emprunter : l’un mène à la réincarnation en animal, l’autre en guerrier, certains vont en enfer, quant aux autres ils vont directement au ciel.

3-la-vallee-de-l-enfer

 

Jigoku-Dani est cependant différent du célèbre Jigokudani situé sur l’île principale du Japon, où l’on peut voir des singes se baigner dans les eaux. Jigoku-Dani est bien différent mais tout aussi fascinant ! 

vallee-mort-japon

 

L’ile n’a pas été exploitée avant la fin du 19e siècle, elle servait alors de centre de guérison pour les soldats blessés pendant la guerre russo-japonaise (1904-1905). Cela explique donc l’aspect sombre et brutal de la ville, aujourd’hui transformée en station thermale.

6-la-vallee-de-l-enfer

 

La Vallée de l’Enfer fait froid dans le dos. On n’imaginerait pas que cet endroit mystérieux est en réalité un petit paradis pour se détendre dans des eaux thermales douces et agréables. A la rédaction, on en oublierait presque la vision habituellement très fleurie et colorée du Japon pour se laisser emporter par ce paysage enivrant. Et vous, préférez-vous les lieux plus atypiques comme la Vallée de l’Enfer ou les paysages plus traditionnels qui parsèment le Japon ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux