12 816 personnes connectées

Une quête de Final Fantasy IX inconnue de 99,99% des joueurs révélée 13 ans plus tard

Tout vient à point à qui sait attendre dit-on. Aussi incroyable que cela puisse paraître, une quête annexe vient d’être révélée par un fan de Final Fantasy IX, 13 ans après sa sortie sur PlayStation. 

Inconnue au bataillon et de par sa complexité, peu de monde y avait prêté attention. En effet, la quête ne compterait pas moins de 17 étapes (de quoi vous décourager) plus ou moins longues et périlleuses puisqu’il faudra, entre autres, aller voir les frères Nero à neuf reprises après être rentré dans le dernier donjon de ce RPG. Cette quête permettrait notamment de récupérer un « grigri », un des objets les plus puissants du jeu mais également de découvrir sept personnages inédits ainsi que le contenu d’un coffre.

Ce qui semble avoir bousculé les internautes ne serait en rien une nouveauté à proprement parler puisque le livre Ultimania y faisait déjà référence. Manque de bol, ce livre n’a jamais quitté le territoire japonais.

Une aventure plutôt éprouvante et qui demande du temps. Pour les moins courageux et/ou les plus faignants qui, toutefois, souhaiteraient en savoir plus sans faire le moindre effort, la vidéo est juste au-dessus. Quant aux plus courageux, que diriez-vous de renouer avec votre ancienne console et vivre à votre tour cette Secret Side Quest?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux