12 290 personnes connectées

Une maman écoute pour la dernière fois les battements du coeur transplanté de sa fille décédée

Quand Tara et Todd ont perdu leur fille Taylor âgée de treize ans, leur monde s’est écroulé. Ils ont néanmoins pris la difficile décision de donner ses organes dans le but de sauver des vies. Après des longs mois de recherches, ils ont retrouvé la personne qui avait reçu le coeur de leur fille et ont ainsi pu l’écouter battre dans le corps d’une mère de famille. Une histoire tout simplement bouleversante que DGS vous fait découvrir.

Taylor Storch avait à peine treize ans lorsqu’elle est morte d’un grave accident de ski dans le Colorado en 2010. Avec beaucoup de courage, ses parents, Tara et Todd, ont décidé de donner ses organes aux personnes nécessitant une transplantation. Elle a ainsi pu sauver la vie de plusieurs personnes, dont Patricia Winters, une jeune mère de deux garçons vivant dans l’Arizona.

La jeune femme a été diagnostiquée avec des problèmes de coeur peu après son deuxième accouchement il y a cinq ans. Depuis, son état s’est dégradé au point qu’elle dormait près de 18 heures par jour, incapable de s’occuper de ses enfants. Elle explique : « Je me disais que je n’allais pas durer très longtemps. » Dans le malheur de la famille StorchPatricia a donc pu retrouver une nouvelle vie. Mais cette histoire bouleversante n’est pas terminée.

bouleversant-une-mere-entend-les-battements-du-coeur-de-sa-fille-pour-la-derniere-fois1

En effet, Tara et Todd ont exprimé le souhait de retrouver la personne qui avait hérité du coeur de leur fille et de l’entendre battre à nouveau… Après plusieurs mois de recherches, Patricia les a finalement contactés pour que les parents éplorés puissent l’écouter une dernière fois. Ce que vous voyez dans la vidéo ci-dessus est donc un pur moment d’émotion : la réaction de Tara Storch est immédiate.

Depuis, Tara et Patricia sont devenues amies et combattent en faveur du don d’organes, essayant de pousser un maximum de personnes à s’inscrire sur les listes de donneurs, notamment à travers l’histoire de Taylor, racontée dans le livre Taylor’s Gift et un site Internet du même nom.

bouleversant-une-mere-entend-les-battements-du-coeur-de-sa-fille-pour-la-derniere-fois2

bouleversant-une-mere-entend-les-battements-du-coeur-de-sa-fille-pour-la-derniere-fois6

bouleversant-une-mere-entend-les-battements-du-coeur-de-sa-fille-pour-la-derniere-fois3

bouleversant-une-mere-entend-les-battements-du-coeur-de-sa-fille-pour-la-derniere-fois4

bouleversant-une-mere-entend-les-battements-du-coeur-de-sa-fille-pour-la-derniere-fois5

une-maman-ecoute-pour-la-derniere-fois-les-battements-du-coeur-transplante-de-sa-fille-decedee

C’est vraiment un moment bouleversant. Au bureau, certains ont été émus jusqu’aux larmes. On trouve cet acte à la fois courageux et magnifique, on n’ose pas imaginer ce qu’a pu ressentir cette maman en entendant battre le coeur de sa fille de treize ans décédée. Il faut également saluer le choix qu’ils ont fait en donnant les organes de leur fille à d’autres personnes : même dans la mort elle a pu sauver la vie d’autres personnes, c’est très émouvant. Et vous, auriez-vous pris la courageuse décision de donner les organes d’un proche décédé ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.