12 419 personnes connectées

Cette résidence écologique est un véritable havre de paix pour protéger ses habitants de la pollution et du bruit

L’architecte Luciano Pia a conçu un immeuble vraiment exceptionnel en plein coeur de Turin en Italie. Il a en effet élaboré un bâtiment écologique anti-pollution et anti-bruit. Dans les 63 appartements que compte cette construction, les résidents ont même droit à une température régulée hiver comme été grâce aux centaines de plantes qui parsèment la construction. SooCurious vous dit tout sur cette formidable bâtisse.

S’étendant sur 5 étages à Turin, ce bâtiment est une tentative d’échapper au milieu urbain et à son lot de perturbations. La structure ondulée crée une transition avec l’extérieur et permet d’accueillir 150 arbres qui absorbent près de 200 000 litres de dioxyde de carbone par heure. Cette absorption naturelle apporte une protection anti-pollution à ses résidents, aidant à éliminer les gaz nocifs causés par les voitures. Les arbres créent également un microclimat idéal à l’intérieur du bâtiment, stabilisant les températures extrêmes pendant les mois froids et chauds. Le bâtiment possède 63 appartements, chacun bénéficiant d’une terrasse avec une forte végétation. Chaque espèce de plante a été choisie pour fournir la meilleure variété de couleurs, de feuillage et de floraison.

Verde_03

Verde_07

Verde_011

Verde__04

Verde_08

Verde_05

Verde_06

Verde_02

Quelle étonnante construction. On adore le principe et on aimerait voir ce type d’immeuble fleurir en France pour le bien de la planète mais aussi pour le nôtre ! A la rédaction en tout cas, on sera les premiers à y vivre si c’est le cas. Avoir une barrière naturelle contre la pollution est vraiment quelque chose d’exceptionnel qui serait très utile dans nos grandes villes. Aimeriez-vous vivre dans un immeuble aussi incroyable ?

Ces articles vont vous plaire

— Khalil Gibran

La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille