12 029 personnes connectées

Une luxueuse prison-hôtel de laquelle vous ne voudrez pas vous échapper

une-luxueuse-prison-hotel-de-laquelle-vous-ne-voudrez-pas-vous-echapper-une

Ce n’est pas un hôtel  qui va aider à régler le problème des prisons en France, mais qui pourrait donner des idées à des chaînes hôtelières en France ! Aux Pays-Bas, une prison désaffectée a été transformée en hôtel de luxe !

Dans l’imaginaire, les prisons ne sont pas du tout associées au luxe. Depuis les révélations concernant la prisons des Baumettes à Marseille, ce serait même le contraire. Aux Pays-Bas, une chaîne d’hôtels de luxe a décidé d’aménager l’une des prisons les plus craintes du pays, la Het Arresthuis dans la ville de Roermond, en un hôtel très bien équipé.

Ouverte en 1862, Het Arresthuis, tous ceux qui y faisaient un séjour n’y allaient évidemment pas de leur plein gré. La prison a finalement été fermée de façon définitive en 2007. Jusqu’à ce qu’elle soit relookée en hôtel luxueux qui change du tout au tout avec l’ambiance carcérale. Les cellules et quartiers ont été reconvertis en 40 chambres luxueuses (24 standard et 12 deluxe et 4 suites) à la déco chic et raffinée et à l’équipement et service haut de gamme. Les prix peuvent monter jusqu’à 300 € voire plus pour un séjour d’un weekend.

 

C’est un hôtel peut-être un peu trop luxueux pour nous chez DGS xD ! Mais en même temps on n’aurait pas aimé y être quand c’était encore une prison ! Et vous, cela vous plairait d’y séjourner le temps d’un weekend ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.