12 850 personnes connectées

Une journée en compagnie du téléphone le plus fin au monde : le Huawei Ascend P6

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p6-une1

Aujourd’hui nous passons toute une journée aux commandes du dernier né de la marque Huawei, le smartphone Ascend P6. Alors, comment s’est passée une journée en sa compagnie ? Découvrez-le tout de suite !

La marque Huawei a décidé de nous faire essayer le fameux Ascend P6, petit dernier de la gamme. J’ai été désigné pour le tester pendant toute une journée, sans le quitter.

8h : Le réveil

Je me lève et j’attrape illico mon Ascend P6 laissé sur le bureau… Surprise :  j’ai reçu plein de mails (newsletters, annonces de sites de e-commerce, etc.) pendant la nuit. Je regarde mes SMS pour voir les dernières vannes de mes amis avant de filer sous la douche.

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p61

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p62

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p63

9h : Dans les transports

Je rattrape mon retard sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête. Grâce aux applications Android, je regarde les publications de mes sites préférés comme Le Monde.fr, Le Nouvel Observateur ou encore Google Flux d’actu, qui me permet de surveiller plusieurs sujets en même temps. Le navigateur Internet est fluide, pas de problème pour passer d’un site à l’autre, pour cliquer sur un lien et charger les images. Le bonheur.

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p64

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p65

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p66

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p67

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p68

10h : Au bureau

Le brouhaha est total. Pour mieux me concentrer, j’ouvre une playlist que je me suis concoctée avant d’aller dormir la veille. Les morceaux présents par défaut sur le téléphone ne sont pas suffisants pour la journée : pas envie de les écouter en boucle :P. Le P6 nous permet de créer des listes de lecture en fonction de nos humeurs : playlist heureuse, de motivation, etc.

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p610

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p611

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p612

12h30 : L’heure d’aller manger un morceau

Après une matinée bien remplie, il faut aller en pause déjeuner, même si elle ne dure pas toujours très longtemps. Comme on a envie de changer un peu des restaurants habituels et autres fast-foods, je regarde rapidement sur la carte pour voir quels bons restaurants sont à proximité. Des notes et des commentaires sont ajoutés à certains endroits, il ne reste plus qu’à choisir. Mais finalement… La majorité décide de retourner dans un fast-food.

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p613

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p614

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p615

14h : Le retour au bureau

Comme j’en ai assez de m’isoler avec ma musique dans les écouteurs, je passe à autre chose. Je me tourne alors vers le Google Play Market pour voir quelles sont les nouvelles applications qu’il faut absolument que je teste ! Par exemple, je n’avais jamais joué à Candy Crush Saga, je m’y suis donc mis (les collègues m’ont un peu forcé la main). Mais je suis rapidement retourné sur mon amour de jeunesse : Tétris, dont je n’ai jamais pu me passer. 😉 Je me suis également procuré les applications de la SNCF pour planifier mes voyages, de MappyGPS ou encore du très utile Google Traduction, qui m’a toujours beaucoup aidé !

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p616

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p617

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p618

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p620

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p621

15h30: Petite pause de l’après-midi

Je m’arrête un peu dans mon travail pour examiner le téléphone sous toutes ses coutures : l’objet est magnifique. Il est fin, c’est même le téléphone portable le plus fin au monde actuellement ! Léger, on ne le sent pratiquement pas dans sa poche. D’ailleurs, ça m’a causé quelques frayeurs : plusieurs fois j’ai pensé l’avoir laissé tombé. La qualité de son écran 4,7″ est à saluer, il est vraiment beau et tient largement la comparaison avec l’iPhone 5 ou le Nexus 4. Les images pré-enregistrées sur le téléphone dévoilent des détails surprenants qui en disent long sur la qualité de l’appareil… Le tout est intuitif et sans complexe : la personnalisation des fonds d’écrans et des icônes se fait en quelques clics. Après ça, le téléphone est prêt à être utilisé pleinement.

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p622

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p623

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p624

19h : Il est temps de rentrer

Hélas, on me prévient par SMS que ma ligne de train de banlieue a des petits soucis. Ni une ni deux, je télécharge une application dédiée afin de tirer tout ça au clair avant de partir. Résultat : la circulation est bouchée pour au moins 30 minutes. Je reste encore un peu au bureau et je m’amuse à prendre des photos et à les retoucher. L’occasion de faire joujou avec l’usine à effets du smartphone, qui permet de faire énormément de choses ! On peut recadrer, couper, faire des rotations ; appliquer des filtres de couleurs divers et variés, etc. Le P6 nous propose même de bidouiller la courbe des couleurs et des expositions de lumière pour créer ses propres effets complètement neufs ! Bien sûr, le rendu n’est pas toujours terrible…

1h du matin : Au lit !

Après une journée très bien remplie, je décide de me coucher et de lâcher le téléphone pour aujourd’hui. J’active une alarme pour me réveiller le lendemain matin, je le mets à charger et nous voilà tous les deux partis pour une bonne nuit de repos !

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p625

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p626

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p627

une-journee-en-compagnie-du-telephone-le-plus-fin-au-monde-le-huawei-ascend-p628

En conclusion, le Huawei Ascend P6 est un smartphone complet et polyvalent ! Vous pouvez vous le procurer à partir de 389€ seulement en modèle noir ou blanc chez Materiel.netRue du Commerce et TopAchat. Son design est épuré et très joli à voir : aucune fioriture dans sa construction. La batterie s’est rapidement déchargée durant cette journée, mais comme nous avons fait beaucoup de tests, ce n’est pas vraiment représentatif d’une journée type, il faudrait un peu de recul pour savoir si elle tient la distance. Pour être honnête, on ne s’attendait pas à un téléphone d’une telle qualité venant d’un constructeur chinois -désolé mais les préjugés ont la vie dure, même dans la rédaction- et pourtant nous avons été agréablement surpris (et que cela soit clair, on est pas payé pour le dire, c’est une vraie bonne surprise) ! C’était une journée vraiment plaisante en compagnie du Huawei Ascend P6 et vu le rapport qualité/prix, on est clairement face à un petit bijou. Est-ce que vous vous attendiez à une telle prouesse technologique de la part d’un constructeur chinois ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux