13 355 personnes connectées

Une journée en compagnie du Nokia Lumia 925

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-UNE

Aujourd’hui nous avons eu entre les mains le Nokia Lumia 925, le dernier né de la gamme Lumia sous Windows Phone 8. Comment s’est passée notre journée ? Découvrez-le tout de suite…

Quand je l’ai reçu, après avoir configuré mes comptes mails et mon répertoire téléphonique, j’ai personnalisé l’écran d’accueil ! Une des forces de Windows Phone, c’est que chaque téléphone peut devenir unique et coller aux habitudes de son utilisateur. Pour mon cas, les e-mails et l’agenda sont les éléments les plus importants à regarder lorsque j’allume mon téléphone.

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-6

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-7

7 heures, le réveil sonne

La sonnerie Nokia me réveille ! Le temps de prendre une douche, de regarder si j’ai eu des notifications puis direction le bus pour aller au travail…

8 heures, en transport

Le téléphone est compatible 4G et c’est appréciable dans quelques domaines, mais avec Windows Phone on voit très rapidement les limites… Impossible de télécharger des grosses applis sauf en WiFi, certains paramètres du téléphone sont inaccessibles et la navigation sur Internet est lente ! Je mets ça sur le compte d’Internet Explorer car l’application Twitter se rechargeait en un instant.

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-1

9 heures, un petit mix audio au bureau

Rien de mieux que de commencer la journée avec un peu de musique pour bien se réveiller au bureau ! Nokia a une superbe application pour ça, il s’agit de « Nokia Musique« . Vous aurez accès à de nombreuses playlists pré-enregistrées, ou vous pourrez en faire vous-même… La meilleure application pour la musique, avec peut-être une limitation un peu contraignante ? Vous ne pouvez pas passer la musique en cours plus de 6 fois dans une heure, on aime ou on change de playlist ce n’est pas grave !

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-13

12 heures, on mange où ?

La même problématique tous les midis, mais où vas-t-on manger ? Allez on dégaine « LiveSight » dans l’application « HERE Maps« , cette petite fonctionnalité très sympathique va afficher en réalité augmentée tout ce qui se trouve autour de vous, vous n’avez qu’à mettre votre téléphone devant vous et vous verrez apparaitre les éléments ! Ingénieux et pratique, on a adoré cette fonctionnalité !

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-11

13 heures, un doute arrive…

Le repas se passe bien mais une question d’un collègue nous met le doute sur un article… Je sors l’application Office et je me connecte à mon SkyDrive où le fichier est hébergé, en effet j’avais fait une petite faute ! Je corrige directement mon document Word depuis mon smartphone… On rentre au bureau par la même occasion.

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-2

13 heures 30, je suis seul…

Tout le monde a décidé de prendre un petit café sur la terrasse, moi je fais mumuse avec « Nokia Smart Cam » et une banane ! L’application photo va prendre une rafale de photos et vous aidera ensuite à choisir le meilleur cliché ou de lui apporter des petits effets tels que : « photo d’action » où vous pourrez décomposer le mouvement en rajoutant les autres clichés, « mise au point sur l’action » qui va rendre votre sujet clair et votre fond un peu flou, « retoucher les visages » permettra comme son nom l’indique de modifier le visage en choisissant la bonne image parmi les autres, et pour finir vous allez pouvoir utiliser « supprimer les objets en mouvement » pour obtenir une photo sans accrocs !

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-4

Sur le net, on peut trouver des rendus comme celui-ci :

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-5

A la rédaction, nous n’avons pas tenté ce genre d’expérience de peur de nous trouver sur un site de zapping humoristique…

14 heures, retour au boulot

Je garde toujours un œil sur les réseaux sociaux, les applications ont un design bien particulier comparé aux autres systèmes mobiles, on aime ou on aime pas, mais certaines fonctions sont plus dures à trouver que d’autres…

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-12

19 heures 30, baby-sitting !

Arrivé chez ma sœur pour m’occuper de mon neveu et ma nièce, je leur montre mon nouveau téléphone. Les jeux vidéo n’ont grâce qu’à leurs yeux et j’en profite pour configurer le « Monde des enfants« , un espace dédié qui leur permet d’utiliser mon téléphone sans crainte de les voir partir sur mes e-mails ou téléphoner à mes contacts. Ils n’ont accès qu’aux applications que j’ai autorisé comme « Temple Run » ou « Jetpack Joyride » :

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-3

Minuit, tout le monde au lit même le téléphone !

Je saute dans mon lit, je planifie une alerte pour le lendemain et je pose le Lumia 925 sur son FatBoy, un coussin de chargement sans fil, plus besoin de câble je n’ai qu’à le poser dessus et voilà qu’il recharge…

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-10

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-8

une-journee-en-compagnie-du-nokia-lumia-925-9

Voilà vous avez eu ma petite journée avec ce téléphone sous Windows Phone 8 ! Le Nokia Lumia 925 est un très bon téléphone que vous trouverez dans le commerce pour environ 600€, moins épais que le 920, il se glisse très bien dans la poche et sa coque optionnelle pour la recharge à induction fait qu’on peut le préférer sans en déplacement et avec à la maison pour plus de commodité. L’interface Windows Phone 8 est aussi plus agile que la version 7.5 ce qui permet de personnaliser encore plus loin son interface… d’ailleurs quelles applications mettez-vous sur votre écran d’accueil ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.